Search for content, post, videos

Ce week-end: Concerts, fête médiévale et retour de Pulpada Electrónica

Barcelone sera rythmée tout le week-end par des activités culturelles et des événements musicaux ou gastronomiques. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 19 au 21 janvier.

Concerts Merienda

Nouvelle édition de Merienda samedi à Inusual Project. Cet événement propose des concerts pour l’heure du goûter, comme son nom l’indique, pour accueillir des familles mais aussi des groupes d’amis. Au programme, des hits galactiques des DJs LoodiLeovs et Starfighter, mais aussi un live folk de Marta Knight.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Samedi 20 janvier

Horaires: De 17h à 22h

Prix: Entrée 5 euros et 7 euros pour les familles

Adresse: Inusual Project, Carrer de la Paloma, 5, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2)

Les secrets du Cirque du Soleil

Le Disseny Hub de Barcelone accueille l’exposition « Totem, behind the scenes”. Elle a pour but de révéler les coulisses du Cirque du Soleil afin de comprendre son processus créatif. Au sein d’un même espace, il est possible d’admirer des costumes de spectacles mythiques de la compagnie canadienne, mais aussi des documents audiovisuels qui montrent les différentes étapes de la production. Les visiteurs pourront également découvrir les premiers pas du Cirque du Soleil dans les années 90, grâce à des photos et un rappel de son histoire.

Plus d’infos ici.

Dates: Jusqu’au 4 février

Horaires: Du mardi au dimanche de 10h à 20h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Plaça de les Glòries Catalanes, 38, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Glòries (ligne 1)

Poulpe, vermut et électro

Dimanche, c’est le retour de la Pulpada Electrónica. Cet événement original a su devenir incontournable à Barcelone au cours de ces dernières années. Comme son nom l’indique, il mêle poulpe et musique électronique. Pour cette édition, ce sont les DJs Mëther&Zacker et Bla&Co qui mixeront pendant 7h au Louro, le restaurant du centre galicien. Côté gastronomie, il y aura également des tortillas et empanadas, le tout accompagnés de bières et vermuts. Attention, il est conseillé d’arriver tôt car la capacité d’accueil est limitée.

Tous les détails sur l’événement officiel ici

Date: Dimanche 21 janvier

Horaires: De 13h à 20h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Louro,

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)

Fête médiévale

Ce week-end, on s’échappe de Barcelone à l’occasion d’une fête médiévale. Située à 30 minutes de la capitale catalane, la petite ville de Parets del Vallès s’anime samedi et dimanche. Toutes les animations auront lieu dans le centre historique. Les visiteurs pourront découvrir un marché médiéval et une exposition de rapaces sur la place. Au sein du parc la Linera se tiendront des démonstrations d’armement authentique et des ateliers historiques. Il sera également possible d’assister à de véritables batailles et à des spectacles de magie ou d’acrobaties. Un événement à ne pas manquer pour un voyage dans le temps.

Le programme complet est disponible ici.

Dates et horaires: Samedi 20 janvier de 10h à 22h

Dimanche 21 janvier de 10h à 21h

Prix: Entrée libre

Adresse: Parets del Vallès, Barcelone

Transport: Depuis Estació d’Autobusos de Fabra i Puig prendre le bus 302 ou e21 (trajet entre 35 et 55 min) – Infos et horaires ici

Calçotada à Sants

Direction la Plaça de Sants pour faire une calçotada. Cette tradition catalane consiste à déguster des calçots, une sorte d’oignon qui se cultive en Catalogne, accompagnée de sa typique sauce romesco durant un repas. Organisé par La Comi del Carrer Galileu, l’événement proposera un menu typique à 12 euros comprenant calçots et leur sauce, botifara, pain, vin, eau et même un bavoir, comme le veut la tradition. Il existe également la formule sans viande à 8 euros. Il est possible d’acheter son entrée à l’avance le samedi entre 17h30 et 19h30 au bureau Carrer de Melcior de Palau, 71.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Date: Dimanche 21 janvier

Horaires: À partir de 13h

Prix: 12 euros menu, 10 euros pour les membres de l’association – 8 euros menu sans viande, 5 euros pour les membres

Adresse: Plaça de Sants, Barcelone

Transport: Arrêt de métro Plaça de Sants (lignes 1 et 5)

Ce week-end, c’est aussi:

  • Les meilleurs films de 2017

Le cycle dédié au meilleur du cinéma de ces derniers mois continue à la Filmoteca. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Nettoyer la Barceloneta

Dimanche, des volontaires sont invités à se réunir pour nettoyer la plage de la Barceloneta des déchets, il est même possible de venir accompagné de son chien. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • Les fêtes de Sant Antoni

La Festa Major du quartier de Sant Antoni se tient jusqu’à dimanche. Pour en savoir plus sur les activités gratuites prévues, cliquez ici.

  • Du shopping

Pour profiter au maximum des soldes d’hiver à Barcelone, retrouvez notre sélection de types de magasins par quartier. Pour en savoir plus, cliquez ici.