Vicent Partal: “2 millions de Catalans sont déconnectés de l’Espagne”

Vicent Partal est un journaliste et patron de presse indépendantiste. Depuis 1995, il est un pionnier des médias digitaux avec Infopista devenu Vilaweb. 

Vicent Partal connait le milieu catalan indépendantiste comme sa poche et est allé voir Carles Puigdemont à Bruxelles. Tous les jours dans son édito de Vilaweb, le journaliste trace une feuille de route parallèle pour aller plus loin et plus vite vers l’indépendance de la Catalogne. Par exemple, en octobre le journaliste souhaitait que les Mossos d’Esquadra interviennent pour protéger les populations civiles face à la police espagnole. Au micro d’Equinox, il fait un point sur la déclaration d’indépendance, de l’exil de Carles Puigdemont et de l’avenir du processus indépendantiste.

Ecouter l’interview de Vicent Partal sur Equinox

Rédac Equinox Radio Barcelone

Rédaction d'Equinox, média français de Barcelone. Avec son équipe de journalistes basés au cœur de la capitale catalane, Equinox couvre toute l'actualité de la ville, des dernières expositions aux meilleurs bons plans en passant par un décryptage de l'information locale.