Search for content, post, videos

Deux jours de fêtes traditionnelles dans le Raval et Poble-sec

Ce week-end, le Raval et Poble-sec s’animent pour la fête de Santa Madrona. Au programme durant deux jours, des activités traditionnelles, comme des Castellers et Correfoc.

Chaque année, Barcelone rend hommage à Santa Madrona, l’une des patronnes de la ville aux côtés de la Vierge de la Mercè et Santa Eulàlia, à travers des fêtes de culture populaire. Pour cette édition, l’événement se tiendra principalement les 17 et 18 mars, bien que Santa Madrona se célèbre le 15 mars. Les principales traditions populaires catalanes seront réunies le temps d’un week-end.

Samedi, des géants et d’autres groupes liés à la culture populaire se rassembleront dès 16h30 sur la place de la Gardunya dans le Raval. Après s’être présentés, à 17h30, ils parcourront les différentes rues du quartier. Leur itinéraire se terminera à 19h sur la plaça de Joan Amades, avec un spectacle de feu des Correfoc de Poblenou. Dimanche, dès 11h30 les Castellers del Poble-sec, Vila de Gràcia et Sagrada Família feront une démonstration sur la plaça de Santa Madrona, dans le quartier de Poble-sec.

Fêtes tradition Barcelone – Infos pratiques

Toutes les infos sur le site de la mairie ici.

Dates: Samedi 17 et dimanche 18 mars

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça de la Gardunya, 08001 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Liceu (ligne 3)