Search for content, post, videos

Expo – L’univers et le processus créatif de Disney à Barcelone

À partir du 23 mars, la CaixaForum accueille une exposition exceptionnelle sur Disney. « L’art de raconter des histoires » présentera le lien entre la littérature classique et les célèbres personnages de dessins animés.

Disney a bercé l’enfance de millions de personnes à travers le monde. De Blanche-Neige et les 7 nains à Cendrillon en passant par Peter Pan, la liste des différents films d’animation est quasi infinie. Située à deux pas de la plaça Espanya, la CaixaForum leur rendra hommage grâce à une exposition du 23 mars au 24 juin. « Disney. L’art de raconter des histoires » s’adressera autant aux enfants qu’aux adultes. Plus que de présenter les longs métrages et les personnages marquants, l’exposition va plus loin en s’intéressant à la transformation de l’intrigue de la littérature classique pour arriver à la réalisation de dessins animés.

Les máteriaux originaux présentés permettent de montrer comment les mythes, fables, légendes et contes de fées ont inspiré les studios Disney. Dessins, aquarelles et impressions digitales guident le visiteur pour comprendre le processus créatif et son évolution. Les Barcelonais pourront aussi découvrir des notes de production et des storyboards. En marge de l’exposition, la CaixaForum organise des activités comme des conférences et des projections, dont le programme est à consulter ici. « L’art de raconter des histoires » permet de connaître les coulisses de Disney et de voir les célèbres films d’un nouvel oeil.

CaixaForum Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici

Dates: Du 23 mars au 24 juin 2018

Prix: 4 euros l’entrée – Entrée gratuite pour les clients de la banque Caixa

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 6-8, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)