Search for content, post, videos

Le MACBA gratuit tous les samedis à Barcelone

Désormais, le MACBA ouvre gratuitement ses portes tous les samedis après-midis. Une initiative pour attirer à nouveau les Barcelonais dans le musée d’art contemporain. 

Depuis aujourd’hui, le MACBA peut se visiter gratuitement tous les samedis de 16h à 20h, grâce à un accord entre le lieu et la marque japonaise de vêtements Uniqlo. Cette dernière souhaite contribuer à la démocratisation de l’art. Le directeur du célèbre musée, Ferran Barenblit, a annoncé en conférence de presse que cette nouveauté a pour objectif d’inciter les habitants à fréquenter le MACBA, « c’est une journée spéciale pour moi car culmine une idée que j’avais depuis mon arrivée au MACBA » a-t-il confié. L’homme est à la tête de l’espace culturel depuis 2015.

Durant ces après-midis portes ouvertes, les visiteurs pourront découvrir les six expositions actuelles du musée, comme « Oscar Masotta. La théorie comme action » sur l’intellectuel argentin du même nom, la collection du MACBA ou encore la grande rétrospective sur l’artiste Rosemarie Castoro. Le musée a également prévu des performances et des concerts afin que les Barcelonais puissent profiter d’une visite unique. Pour ce premier samedi, ça sera une démonstration du danseur Carmelo Salazar.

Musée d’art contemporain Barcelone – Infos pratiques

Toutes les infos et le programme complet sur le site officiel ici

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Universitat (lignes 1 et 2) ou Catalunya (lignes 1 et 3)