Search for content, post, videos

Barcelone aux couleurs de l’Andalousie pour la feria d’avril

À partir du 27 avril, un air d’Andalousie soufflera sur Barcelone. La traditionnelle feria d’avril de Catalogne prendra place au Parc du Fòrum.

Chaque année, robes colorées, sévillanes et casetas prennent place à Barcelone pour la feria d’avril de Catalogne. Cette charmante fête célèbre sa 47e édition en 2018. Organisée par la fédération des entités culturelles andalouses en Catalogne, elle permet de partager un peu d’Andalousie dans la capitale catalane. À l’origine, la feria d’avril correspond à un rendez-vous incontournable à Séville, depuis 1847.

Dans une ambiance festive et chaleureuse, les Barcelonais pourront aller de chapiteau en chapiteau pour déguster des spécialités espagnoles ou admirer des shows de flamenco ou de sevillana. Une centaine seront installés durant l’événement. La feria d’avril s’étend sur 87.000 mètres carrés et proposera également des concours, défilé de mode et activités au sein de la Casa de la Cultura. Cette dernière accueillera des concerts, ateliers de danse, expositions et présentations de livres. Un espace sera également réservé aux manèges.

L’inauguration officielle se tiendra vendredi soir, avec l’illumination de la gigantesque porte à l’entrée.

Feria de abril Barcelone – Infos pratiques

Site officiel ici

Dates: Du vendredi 27 avril au dimanche 6 mai

Horaires: 27 avril de 18h à 03h30

28 et 30 avril, 4 et 5 mai de 10h à 03h30

29 avril, 1er 2 et 3 mai de 10h à 0h

6 mai de 10h à 23h

Prix: Entrée gratuite

Adresse:

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)