Search for content, post, videos

Les endroits pour se relaxer à Barcelone

Pour fuir l’agitation du quotidien et profiter du printemps, rien de tel que de se relaxer dans des endroits paisibles. Barcelone abrite quelques recoins parfaits pour se détendre. Sélection.

Les Jardins de de Pedralbes

En ville, un parc offre aux habitants un coin de nature agréable. Parmi ceux de la capitale catalane, on préfèrera les Jardins de Pedralbes. Moins fréquentés que le traditionnel parc de la Ciutadella, ils assurent une tranquillité incomparable. Ils se situent à deux pas de l’avenue Diagonal et de l’arrêt de métro Palau Reial. Outre sa végétation variée, les jardins accueillent à l’intérieur l’élégant Palais de Pedralbes  mais aussi une oeuvre de Gaudí: une immense pergola en fer forgé, ainsi que la fontaine d’Hercule nichée à l’abri des regards. Un lieu plutôt romantique.

Adresse: Avinguda Diagonal, 686, 08034 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Palau Reial

Collserola et son mirador

Le parc naturel de Collserola offre un véritable bol d’air frais. Niché sur les hauteurs de Barcelone il assure un dépaysement total, loin du stress de la ville. Le mieux reste de regarder les itinéraires possibles ici, selon le temps que l’on a devant soi. Au sein de ce poumon vert de 8 295 hectares, il existe la tour de Collserola qui propose une vue spectaculaire puisqu’il s’agit du mirador le plus haut de la ville (560 mètres).

Adresse: Ctra. de Vallvidrera al Tibidabo, S/N, 08017 Barcelona

Transport: Bus 111

Le jardin botanique

Plutôt méconnu des Barcelonais, ce lieu vaut pourtant le détour et permet de se changer les idées le temps de quelques heures. Le jardin botanique se situe sur la colline de Montjuïc et s’étend sur 14 hectares. Inauguré en 1999, il propose de superbes collections d’arbres et de plantes venant du monde entier. Il fait voyager les visiteurs d’Australie à la Californie, en passant par le Chili ou l’Afrique du Sud. Le jardin offre également de belles vues dégagées et permet de prendre de la hauteur.

Adresse: Carrer Doctor i Font Quer, s/n, 08038 Barcelona

Transport: Bus 150, 13 ou 55

Bonus Track : ecouter Equinox Radio Tibidabo : la radio zen de Barcelone

Equinox Radio Poblenou : le son des concerts de Barcelone

Pour écouter Equinox Radio Poblenou sur votre mobile, telecharger l’appli Android et Ios en cliquant ici