Search for content, post, videos

Le top 10 des adresses vegan à Barcelone

Ville cosmopolite et toujours avant-gardiste, Barcelone s’est déclarée ville veg-friendly dès 2016. La plupart des restaurants proposent des plats végétariens voire végétaliens. Sélection des meilleures adresses vegan de la capitale catalane, ou tout simplement des meilleurs endroits pour manger sain à Barcelone. 


Lire aussi : Barcelone se déclare ville « veg-friendly » 


Flax & Kale, le plus chic

Un restaurant sain et aux trois quarts vegan. Ce qui n’est pas vegan contient de l’huile de poisson. Du choix pour les différents régimes : sans gluten, cru, végétarien et vegan. Un peu plus cher que la moyenne des restaurants barcelonais mais tout à fait abordable. Pizzas sans gluten mais pas sans saveur, grand choix de plats et jus frais. 

Adresses : Passeig de Gracia 11 / Carrer dels Tallers 74b / Sant Pere Mes Alt 31-33 à Barcelone

Horaires: Lundi au vendredi 9h-23h30 / samedi-dimanche 9h30-23h30 sauf le restauranta de Sant Pere Mes Alt ouvert tous les jours de 10h à 22h.

VegetArt Cuina Vegana, le plus street food

Situé dans un petit local du quartier de Gràcia, VegetArt surprend par ses prix très abordables et la qualité de sa cuisine maison. Entre houmous, tortilla, lasagnes, pizzas, il y en a pour tous les goûts. Compter 1,50 euro pour une salade de pâtes et moins de 1,50 euro pour le houmous. Tout est vegan et fait maison. La meilleure tortilla vegan de Barcelone et une équipe très agréable.

Adresse : Carrer del Torrent de l’Olla, 138 – 08012 Barcelona

Horaires : Lundi-Mardi-Mercredi : 12h-17h/Jeudi-Vendredi : 12h-20h/Samedi : 12h à 15h30

La Trocadero, le plus américain

Dans le rush, près de la Sagrada Familia, ce fast food vegan répondra à toutes les envies de junk food. Dans une ambiance fun, les quantités copieuses rassasient. La Trocadéro n’a rien a envié aux fast-foods américains avec leurs nuggets, burgers, hot dog, nachos.. 100% vegan. Compter environ 5 euros pour un burger seul et 8 euros pour le menu.

Adresse: Marina 269 – 08025 Barcelona

Horaires: Lundi 11h30-17h / Mardi-Dimanche 11h30-23h

La Cereria, le plus cosy

Petit trésor du quartier gothique, voici un restaurant entièrement végétarien et vegan. Un choix très varié, et les prix sont très raisonnables au vu de la quantité et de la qualité du produit. Le propriétaire est très amical et fabrique aussi ses propres instruments musicaux. C’est petit mais cosy. Menu à 12,90€.

Adresse:  Baixada de Sant Miquel, 3 – 08002 Barcelona

Horaires:  Mardi au Samedi : 13h-00h / Dimanche : 13h-17h

Cat Bar, le plus hipster

Pas de chat ici, le cat bar est un petit établissement niché dans le quartier du Born avec une ambiance bien particulière. Une grande sélection de bières artisanales à petits prix (5 euros la pinte) avec burger et patatas bravas complètement vegan.

Adresse: Carrer Boria 17 – 08003 Barcelona

Horaires:  Lundi à Mercredi 18h30-23h / Jeudi au Samedi 13h-23h

Barceloneta Sangria Bar, le plus exotique

Le Barceloneta Sangria Bar offre d’étonnantes variantes de la Sangria, avec ses fruits frais et ses pétales de fleurs… Situé à tout juste quelques minutes de la plage, c’est l’endroit parfait pour boire un verre après une journée à bronzer. Grande diversité de tapas vegan (langoustines vegan, beignet de calamars vegan), des burgers et tous les jeudis, soirée Paella. Beaucoup de choix sans gluten et cru également. Compter une quinzaine d’euros par personne pour boisson + nourriture.

Adresse: Carrer de Sevilla, 70 – 08003 Barcelona

Horaires:  Lundi au Jeudi 17h-23h / Vendredi et Samedi 13h-23h30 / Dimanche 13h-19h

La Besneta, la boulangerie gourmande

C’est dans le quartier de Gràcia que se trouve la seule boulangerie de Barcelone 100% vegan. Tout est à emporter, on ne peut pas consommer sur place, mais on y trouve aussi différents sortes de pâtisseries : carrot cake, cupcake red velvet, tiramisu ou encore cookies. Aussi riches et aussi bonnes que des pâtisseries non-vegan. Cupcake à 2 euros.

Adresse: Carrer de Torrijos, 37 – 08012 Barcelona

Horaires: Lundi 10h30 à 17h30 – Mardi au Dimanche 10h30-21h

Dolce Pizza y los Veganos, le plus italien

Pizzas, pâtes, risottos, tiramisu… Cette pizzeria a revisité toutes les spécialités italiennes en version vegan et ce n’est pas pour nous déplaire! La moitié de la carte est végétarienne, l’autre moitié vegan. Pizzas à partir de 6,50 euros.

Adresse : Carrer d’Hipòlit Lázaro, 34 – 08025 Barcelona

Horaires: Lundi-Dimanche 12h30-16h et 20h-23h

Gra de Gracia, la boutique zéro déchet

Ce n’est pas un magasin vegan à proprement parler, mais en vrac, dans une démarche de zéro déchet.  Grand choix de mueslis, gâteaux style cookies, pâtes,  légumineuses, oléagineux. En bref : tout ce dont une personne avec un régime végétalien a besoin. Venez avec vos bocaux et vous bénéficierez d’une réduction.

Adresse: Carrer de Puigmartí, 11 – 08012 Barcelona

Horaires:  Lundi – Samedi 9h à 21h

Ecocentre, le supermarché vegan

Et voici le paradis des vegans! Un supermarché entièrement dédié au régime vegan. On y trouve toute sorte d’alternatives végétales : faux-fromages, saucisses, steaks, frais, congelés, cosmétiques, vêtements..

Adresse: Avinguda Diagonal, 329 – 08009 Barcelona

Horaires:  Lundi – Vendredi 9h à 21h – Samedi 10h à 21h