Search for content, post, videos

Le Top 3 des toilettes gratuites les plus jolies de Barcelone

Barcelone compte plus de 250 toilettes publiques, la plupart dans des parcs, sur les plages ou dans les lieux de forte affluence. Des solutions de dépannage qui peuvent, parfois, réserver de bonnes surprises. 

Equinox a sélectionné les trois pipi-rooms incontournables de la capitale catalane.

1. El Nacional, le plus photogénique

Pas de séjour réussi à Barcelone sans un selfie aux toilettes du Nacional! Cette grande galerie de bars et restaurants nichée dans une ruelle perpendiculaire au Passeig de Gràcia dispose d’un superbe espace toilettes, précédé d’une pièce spéciale pour se repoudrer avec une série de miroirs de maquillage professionnels.

Adresse : Passeig de Gràcia, 24 Bis à Barcelone

2. Le Maremagnum, avec vue sur la mer

Tout en bas des Ramblas, le centre commercial du Maremagnum dispose de toilettes propres et modernes au premier étage, avec de grandes baies vitrées face au port de Barcelone. Attention à ne pas se tromper, car les toilettes du rez-de-chaussée sont en revanche payantes.

Adresse : Moll d’Espanya, 5 à Barcelone

3. Bulevard Rosa, le plus psychédélique

Sur le Passeig de Gràcia, le Bulevard Rosa est une galerie de boutiques indépendantes plutôt chics. La rénovation de ses toilettes il y a quelques années avait fait le buzz à Barcelone. Car en plus d’être rouge sombre, les portes  individuelles semblent transparentes… mais deviennent opaques lorsque l’on ferme le verrou de l’intérieur.

Adresse : Passeig de Gràcia, 55-57 à Barcelone