Search for content, post, videos

Où vivent les joueurs du FC Barcelone?

Les footballeurs du Barça jouent au Camp Nou, au cœur du quartier de Les Corts. La capitale catalane n’a cependant pas les préférences des joueurs. 

Photos: Instagram antoroccuzzo88 mterstegen1 leomessi

Barcelone fait rêver, mais les footballeurs du Barça n’y habitent cependant pas tous. Une grande partie préfère en effet sa périphérie.

Les célibataires et les couples plébiscitent Barcelone

Une chose est sûre: le nord de la ville, direction la France, ne fait pas recette. Et pour cause: les joueurs du F.C. Barcelone répartissent leur temps entre trois sites, tous en direction de Tarragone, au sud. En premier lieu leur centre d’entrainement, à Sant Joan Despi, mais aussi le stade du Camp Nou à Les Corts et l’aéroport pour les déplacements de leur équipe, à El Prat.

C’est une tendance qui se vérifie également au cœur même de Barcelone. L’Eixample Dret et Poble Nou sont trop loin de leurs lieux de travail pour être attractifs en tant que lieux de résidence. Les joueurs s’y rendent surtout pour sortir, notamment au Carpe Diem Lounge Club et au Shoko, sur les bords de plage de la Barceloneta.

Barcelone a donc davantage les faveurs des célibataires et des joueurs en couple. C’est le cas du gardien allemand Ter Stegen, qui habite dans le quartier de Gràcia. Le Portugais André Gomes préfère l’Eixample Esquerra, Dembélé le très chic Pedralbes tandis que Lucas Digne a opté pour un appartement avec vue sur la Place Catalunya, en plein centre de Barcelone.

Les familles préfèrent les extérieurs

Les pères de famille du Barça préfèrent par contre habiter en banlieue. Mais pas n’importe laquelle. Messi habite Castelldefels, ville de bord de mer où il possède une grande maison pour lui, sa femme et ses trois enfants. Il a même acheté celle d’à côté pour faire partir ses voisins qui faisaient trop de bruit. L’Argentin a la tranquillité d’une petite ville tout en ayant la qualité de l’enseignement d’une grande. Son aîné Thiago est scolarisé dans une des écoles internationales de Castelldefels.

Luis Suarez, le meilleur ami de Messi à Barcelone, et le tout nouveau venu Coutinho sont ses voisins. Busquets, père d’un enfant, a aussi acheté un terrain sur les hauteurs de la station balnéaire. La ville voisine de Gava Mar, au bord de la Méditerranée également, a les faveurs de Rakitic et sa famille.

Tous les joueurs avec femmes et enfants ne choisissent toutefois pas le côté mer. Gerard Piqué et Shakira sont à Sant Just Desvern, dans la banlieue très chic de Barcelone qui surplombe toute l’agglomération. Paulinho, dont la femme a accouché de jumeaux l’an dernier, habite aussi dans la périphérie côté montagne, tout comme le Français Samuel Umtiti, qui lui vit seul. Enfin l’ex-capitaine du Barça Iniesta, 3 fois papa, a habité ces dernières années à Sant Feliu de Llobregat.