Sonar 2013: le programme

Par Leslie Singla
Publié le Mis à jour le
3 sonar2013 03 bcn cat

 

Cette année encore, le meilleur de la scène électro internationale sera à Barcelone pour le festival Sonar. 

Du 13 au 15 juin 2013, l’un des plus importants festivals de musique électronique fêtera son 20ème anniversaire avec des artistes aussi connus que reconnus: Paul Kalkbrenner, Kraftwerk, Pet Shop Boys, Two Doors Cinema Club, Ed Banger (Justice, Busy P, Breakbot), Soulwax ou encore les C2C. Le label français Ed Banger y fêtera également ses 10 ans.

Concerts jour et nuit

Le festival se déroule de jour comme de nuit. Pour sa dernière édition, 98.000 personnes (60% d’étrangers) ont fait le déplacement jusqu’à Barcelone, dont près d’un tiers pour le Sonar de jour. Pour palier à cette affluence sans cesse grandissante, les organisateurs ont décidé cette année de quitter le centre-ville pour s’installer à la Fira Montjuïc sur la Plaça d’Espanya.

Expositions et conférences

Mais le Sonar n’est pas que de la musique ! Le Festival accueille aussi un grand nombre de conférences et expositions autour de la musique électronique et des nouvelles technologies. La soirée de clôture aura lieu au MACBA et au CCCB avec des concerts expérimentaux, de réinterprétation et reconstruction musicale.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité