Search for content, post, videos

“Les projets culturels subventionnés sont vieillots et peu attractifs” – Mutt

 

L’équipe d’Equinox Magazine et Equinox Radio a passé un superbe moment à Mutt au mois de juin lors du Sonar pour la sortie du livre du label d’Ed Banger : Travail, Famille, Party. L’occasion de retrouver tous les amis d’Equinox : Busy P, So-Me, Brodinski, Justice et Breakbot.

Rencontre avec notre ami Juanjo Fernandez, créateur de Mutt.

 Comment est né Mutt?

Mutt est né avec l’objectif de devenir une librairie indépendante et une galerie. Notre but a toujours été de promouvoir de jeunes artistes internationaux, et d’essayer de proposer une sélection de titres traitant de l’illustration de mode, graffiti, art contemporain, etc.

Comment choisissez-vous livres et événements?

Les livres sont en constante évolution chez Mutt et en ce moment nous sommes davantage sur le concept de galerie. Mutt fonctionne plus comme un magazine physique que comme une librairie ou une galerie. Dans notre cas, les contenus ne se trouvent pas reflétées dans des pages mais à travers des événements, en travaillant avec des artistes, des marques, des agences ou des étiquettes, et en sélectionnant tout ce que nous voulons offrir.

Le monde de la culture se plaint souvent et encore plus ces derniers temps, quelle est la situation réelle de la culture à Barcelone?

La situation à Barcelone est désespérante, mais nous préférons ne pas en parler parce que c’est une tragédie permanente. L’objectif de MUTT est de programmer du contenu que le public trouve vraiment intéressant, que ce soit à Mutt ou dans tout autre espace, comme nos soirées du vendredi à l’emblématique Sala El Molino. Nous voulons que les gens se sentent à la maison et que nous parlions le même langage qu’eux.

Beaucoup disent que la jeune génération ne s’intéresse pas à la culture et encore à la lecture, cliché ou réalité?

C’est une absurde énormité. La jeunesse a besoin de ressources, de travail et de confiance, pour être indépendante et ainsi être en mesure d’acheter des livres, des vêtements, des CD ou aller voir un film ou un festival. C’est horrible de blâmer les jeunes avec la situation que nous traversons. .

Que pourrait-on faire pour rendre la culture plus attractive?

Nous n’avons pas de baguette magique. Dans notre cas tout ce que nous avons toujours fait a été de travailler d’arrache-pied pour pouvoir proposer ce que nous voulions au public. Le gouvernement se fiche de tout, ces gens vivent dans une réalité complètement obsolète et les projets culturels qu’ils soutiennent sont vieillots et absolument pas attractifs.

 

 La playlist musicale de Juanjo

GIRLS NAMES · The new Life

THE ASPHODELLS · Ruled by Passion Destroyed by Lust

MUSHY · Breathless

SEA PINKS · Freak Waves

BISHOP MOROCCO · Old Boys

CHEATAHS · Extended Plays

MERCHANDISE · Totale Nite

FRENCH FILMS · White Orchid

TERROR BIRD · Brother’s Blood

BEACH FOSSILS · Clash the Truth