Search for content, post, videos

Le vélo c’est tendance !

Fut un temps votre entourage vous disait “hahah mon pauvre tu te déplaces en vélo” et chez certains, le mot pauvre était utilisé dans toute sa splendeur. Retournement de situation, rétropédalage des “antis”, aujourd’hui non seulement c’est hyper tendance de se déplacer en vélo mais dans pas mal de pays on vend plus de vélos que de voitures.

Barcelone fut l’une des villes pionnières en la matière de déplacements à vélo avec son célèbre Bicing. Le système Smartbike de Barcelone est le plus grand au monde géré par Clear Channel.  Dans la capitale catalane en octobre 2012 le Bicing comptait 120 000 utilisateurs et le 27 septembre 2011 un record d’utilisation a été atteint avec 58 141 locations en une seule journée.

Il y a un véritable phénomène vélo en Europe, car selon les chiffres publiés par la NPR norteamericana, hors Belgique et Luxembourg,  il s’est vendu en 2012 sur le vieux continent plus de vélos que de voitures !

La conjoncture économique entre en compte car des pays coulés comme la Grèce ont vu leurs ventes de vélos dépasser de 5 fois la vente de voitures. L’Europe prend donc le chemin d’Amsterdam.

Les publics les plus angoissés de cette révolution du vélo sont en premier lieu les rappeurs. Comment vont-ils faire pour se la péter dans leurs clips avec les filles dénudées qui se trémoussent sur des grosses voitures au moteur vrombissant ?  D’autre part, les kékés fans de tuning ont récemment fait part de leur inquiétude.