Search for content, post, videos

Mode et musique : les marques tendances des artistes

Qu’ils soient rappeurs ou DJ electro, les artistes sortent de plus en plus leur propre ligne de vêtements. Un moyen de diversifier ses activités et de refléter la personnalité de chacun. Sélection des marques les plus tendances. 

Par L. Singla

S’habiller à la Stromae

Stromae sera en concert gratuit le 28 mai au festival Primavera Sound. L’artiste belge est devenu une véritable référence musicale, son second album « Racine Carrée » a été vendu à plusieurs millions d’exemplaires. Mais le chanteur doit aussi son succès à son look unique et remarquable.

Un style plutôt dandy et coloré qui lui a permis de se créer une véritable identité. Il était donc logique que Stromae sorte une ligne de vêtements appelée Mosaert, anagramme de son nom de scène. Lancée le 1er avril 2014, on retrouve sur l’e-boutique des polos et des chaussettes graphiques et colorés, caractéristiques de son clip « Papaoutai ».

Les rappeurs se lancent dans la mode

Pour un style plus urbain, il faut jeter un oeil du côté des rappeurs français. Le label Wati B, qui est composé des artistes Sexion d’Assaut, Maitre Gims, Black-M, a lancé sa marque du même nom. Wati B propose des vêtements, adhérant parfaitement au style des rappeurs. Un esprit très urbain et sportwear, qui se retrouve aussi dans le spot de publicité crée à l’occasion.

Certains ont leur propre marques depuis plusieurs années. Unkut représente la ligne incontournable. Les amateurs de Booba et de son style ont pour la plupart déjà adopté les casquettes siglées du logo. Les modèles à fleurs séduisent aussi les filles, un parfait mélange entre urbain et tendance. Quant à La Fouine, ce dernier mise sur des vêtements plus casuals et joue sur différentes matières et imprimés, avec Sixthjune. Les sweats bi matières en sont la parfaite illustration.

Le look des DJ electro

Pour ceux qui aiment l’electro, les DJ ne sont pas en reste. Depuis plusieurs années, David Guetta cartonne avec les tee-shirts « F*** Me I’m Famous! ». Le même nom que ses célèbres soirées d’Ibiza. Les adeptes peuvent alors afficher leur addiction à ce concept. Dans un style toujours dynamique et coloré, Fatboy Slim affiche une préférence pour les smileys et la couleur jaune, mais également pour des phrases percutantes qui séduisent ses fans.

boys noise dj mode casquette

Plus underground, l’allemand Boys Noize a choisi de commercialiser des tee-shirts, sweats ou encore casquettes correspondant parfaitement à son univers dark, avec une dominance du noir. Un artiste qui sera présent cette année au Sonar festival.

Evidemment Ed Banger fait lui aussi partie de ces labels qui ont allié musique et mode. Le design et le graphisme ont toujours été les caractéristiques de la maison de disques. Ainsi les amateurs de la musique Ed Banger peuvent l’afficher jusque dans leur look.