Search for content, post, videos

E. Razavi, journaliste et écrivain: “Passer à la fiction pour oublier le réel”

Le reporter de guerre Emmanuel Razavi est l’un des auteurs de  “Cagliostro, l’ultime secret”, roman tout récemment sorti dont une partie de l’intrigue se déroule à Barcelone. Le journaliste, désormais installé dans la capitale catalane, se confie sur son parcours et ses inspirations.

Comment passe-t-on de journaliste à romancier? Emmanuel Razavi explique que “vient un moment où l’on a besoin de passer à la fiction pour oublier le réel, pour se détendre et détendre les lecteurs”. Ce grand reporter a essentiellement réalisé des “enquêtes et des reportages de guerre, parfois dans des pays et contextes difficiles”. Un métier qu’il continue d’exercer au sein de sa société de production installée depuis peu à Barcelone.

“Cagliostro, l’ultime secret” (Dhow Editions), écrit par Emmanuel Razavi et Dominique Viano,  embarque le lecteur dans un voyage à travers le monde et à travers le temps, pour une enquête mouvementée sur un mystère séculaire impliquant le Vatican et la franc-maçonnerie. Un ouvrage captivant mêlant réalité et fiction, disponible à la librairie Jaimes de Barcelone et dans toutes les bonnes librairies en ligne.

Ecouter l’interview d’E. Razavi sur Equinox Radio Barcelone