Search for content, post, videos

Les 10 remèdes pour lutter contre le blues de la rentrée

Septembre, la rentrée, les jours qui raccourcissent déjà, l’automne qui guette… Mais tout n’est pas désespéré! La blogueuse franco-barcelonaise Letizia nous a préparé la check-list indispensable pour lutter contre la déprime de la rentrée. 

1/ Une activité super sympa et pas chère à faire avec un groupe d’amis, le Parapark à Sants (carrer del Rei Marti 33), qui comme son nom ne l’indique pas, n’est pas du tout un parc d’attraction ! Le concept est simple: enfermés dans un appartement vous avez 60 minutes pour en sortir ! Il ne s’agit pas d’un film d’horreur ! Il suffit juste d’être un peu malin et de résoudre différentes énigmes ! Chhhut je ne vous en dis pas plus !

2/ Un peu de shopping bien sûr, on se tient au courant des nouvelles boutiques à découvrir et qu’on ne trouve pas dans les petites villes de province en France : connaissez-vous par exemple & Other Stories sur le Passeig de Gràcia ? Vous y trouverez du make up, des chaussures, des vêtements, de la déco…c’est une marque du groupe H &M que toutes les fashionistas doivent connaitre ! Bientôt on aura aussi la célèbre marque américaine Urban Outfitters (à la place de Habitat Plaza Catalunya) la date n’est pas encore fixée !

3/ On va bruncher le dimanche, une de mes bonnes adresses : le bistrot The Benedict (carrer d’En Gignàs 23) dans le gòtico, ambiance cozy et londonienne. Leur « huevos benedict » est une tuerie !

4/ On peut encore profiter des terrasses d’hôtel pour siroter un mojito (attention les boissons avec alcool sont toujours plus chères et encore plus sur les rooftop !) par exemple le Ômm sur le Passeig de Gracia. Avec des copines c’est très sympa. On paie la vue certes, mais de temps en temps, ça fait plaiz !

Terrasse-hotel-omms

5/ On sort des sentiers battus et on visite l’Hospital San Pau : oeuvre majeure du modernisme catalan, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco et à 2 pas de la Sagrada Familia que vous connaissez maintenant par cœur (comment, vous n’êtes toujours pas monté tout au dessus ?)

6/ Un weekend sur la Costa Brava à 1h30 de Barcelone pour découvrir plages et petites criques typiques de la côte. Je vous recommande Begur où se trouvent les plus belles calanques de la région : Cala Sa Tuna, cala Sa Riera, Aiguablava…les touristes sont moins nombreux, on a l’impression d’être en vacances, mais non, c’est juste le weekend !

7/ La rentrée a du mal à passer ? Certains vont encore grincer des dents en lisant ceci, je propose de se soigner avec des bonbons chez Happy Pills ! C’est un concept qui vient de Barcelone, le bonbon médicament ça vous parle ? Les boutiques ressemble à des mini pharmacie, on met ses bonbons dans des récipients (flacons, mini boites à pilules..)C’est très original, ça ne soignera pas vos gros bobos mais ça met du baume au cœur  À consommer avec modération pour vos quenottes !

Bergur-Espagne

8/ Siroter une horchata (ou orxata) au café La Granja Viader une des plus anciennes maisons de Barcelone (calle Xuclà 4/6 métro Catalunya) En plus la déco rétro/moderniste est sublime !

La horchata c’est une spécialité valencienne qui se boit fraiche et sucrée, élaborée à partir de tubercule de souchet (plante) Pour moi qui suis intolérante au lactose, c’est parfait ! Je choisis celle avec une pointe de citron, c’est divin, et ça change des éternels café au lait ou cortado.

9/ On déjeune sur le pouce avec les copines le vendredi midi : chez Bread & Circuses (calle de Blasco de Garay 59, métro Poble Sec) Un bistrot situé dans le quartier de Parallel, tenu par 2 américaines originaires de Californie. On y mange pour moins de 10 € une formule comprenant salade + sandwich + dessert dans une ambiance colorée, cool et légèrement kitsch, à la californienne ! Si vous aimez être dépaysé vous allez adorer !

10/ Plus de sous ? C’est tout bête mais moi quand je ne sais pas quoi faire le samedi (ça m’arrive oui !) et que je ne veux rien dépenser, je me balade, départ plaza de Catalunya, je descends la Rambla, je bifurque à gauche, quartier gothique, puis j’arrive vers le Maremagnum, je prends à droite jusqu’à la Barceloneta. Une chouette promenade.

Et bonus track , pour rester de bonne humeur, j’ecoute Equinox Radio Barcelone en non-stop ;) Cliquez ici, pour écouter le direct

L’auteur

letizia barcelona blog happy pillsLetizia est la créatrice du blog Letizia Barcelona, un blog de mode, lifestyle et bonnes adresses à Barcelone, élu 2ème meilleur blog français de Barcelone aux Barcelona French Awards 2012 et 2013.

Elle livre sur son blog ses bons plans de Barcelone mais également ses dernières trouvailles mode, beauté et lifestyle.