Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone – Spécial Mercè #3

que faire a Barcelone

Tous les lundis à 22h sur Equinox radio c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

Du 19 au 24 septembre, c’est la Mercè qui fait son retour !

Cet événement est le rendez-vous culturel de la rentrée. Entre conférences, projections de films, expositions et concerts, la capitale catalane s’anime pendant plusieurs jours. La Mercè s’adresse à tous les âges et les animations ont lieu de jour comme de nuit. Voici les incontournables de la Mercé :

– Les Sardanes: vous pourrez découvrir ces danses catalanesles vendredi 19, samedi 20 septembre à 19h, avenue de la Catedral.

– Les Correfocs, des groupes déguisés en diable qui parcourent les rues. Ce défilé aura lieu le dimanche 21 septembre à 20h15, entre la Via Laietana et la place Antoni Maura.

– L’incontournable projection son et lumière sur la façade de la mairie, place Sant Jaume. A partir du vendredi 19 septembre de 21h15 à 23h, et du samedi 20 au mercredi 24 septembre de 20h45 à 23h.

– Le feu d’artifice de clôture du festival: le mercredi 24 septembre à 22h Plaça Espanya. Cette année, ce sera un spécial Tricentenaire qui repassera en revue les Catalans les plus illustres (Gaudi, Miro, Dali, Pau Casals, etc)

Pour le côté musical, on vous en dit plus dans l’Apéro, la libre-antenne des Français de Barcelone, ce mercredi 17 septembre à 22h sur Equinox Radio Barcelone.

Retrouvez le programme complet de la Mercé ici.

Classiques du Cinéma à tarif réduit

volver penelope cruz barcelone yelmo icaria

En plus de la Mercé, Barcelone continue de s’animer. Tous les mardis soir à 20h30 et jusqu’à décembre, découvrez ou re-découvrez des grands classiques du cinéma de ces trente dernières années au Yemo Cines Icaria, au 61 calle Salvador Espriu.

Les séances commencent ce mardi 16 septembre avec “Volver” de Pedro Almodovar. Pour seulement 4,50 euros c’est l’occasion de revoir des oeuvres qui ont marqué notre époque. A suivre en septembre, “Manhattan” de Woody Allen le 23 et “Million dollar baby” de Clint Eastwood le 30.

Esthétique et architecture au MACBA

Enfin, direction le MACBA pour une nouvelle exposition. Depuis le 10 septembre, “Nonument” prend place dans le célèbre musée. 28 artistes ont été invité à réfléchir sur l’architecture, l’esthétique d’une ville et les pratiques artistiques d’aujourd’hui. L’exposition présente alors des propositions sur les monuments traditionnels. Un beau projet à découvrir jusqu’au 8 février 2015.