Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #4

ou sortir à Barcelone

Tous les lundis à 22h sur Equinox radio c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

Pour commencer, c’est une exposition de photos qu’il faut aller voir cette semaine. Le photographe américain Brian Sokol a réalisé de superbes portraits de personnes réfugiées, habitant dans des pays comme la Syrie, le Mali, le Soudan du Sud ou la République Centrafricaine. L’exposition a été mise en place avec l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés. Ca se passe à la Cosmo Caixa, située rue Isaac Newton.

Ensuite, toujours une exposition à ne pas manquer à l’hôtel Le Méridien de Las Ramblas cette fois. Il ne vous reste plus que quelques jours pour admirer des photos de bulles qui volent sur Barcelone, ça s’appelle “Barcelona a traves de una burbuja”. Khaled Youssef est l’auteur de ces clichés originaux qui permettent de découvrir les villes sous un autre angle. Ca se passe au 111 sur La Rambla, et c’est jusqu’au 30 septembre.

Pour terminer, c’est la “Foire du livre d’occasion, antique et moderne” qui a fait son retour le 19 septembre et qui aura lieu jusqu’au 5 octobre. Pour cette 63 ème édition, les 34 stands seront repartis sur le Passeig de Gracia, de 10h à 21h et à partir de 11h le dimanche. L’occasion de faire des bonnes affaires et de découvrir de véritables trésors.