Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #11

que faire a barcelone agenda

Tous les lundis à 22h sur Equinox radio c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

Voyager à travers une exposition

30 photographes de 21 pays différents ont décidé de s’intéresser à Sfax, la deuxième ville économique de Tunisie. Jusqu’au 27 novembre, vous pourrez admirer le résultat du “Projet Sfax” au Centre Cívic Fort Pienc, situé Place Fort Pienc, 4-5. Les photographies vont font voyager de l’autre côté de la Méditerranée et vont servir à appuyer la candidature de la Medina de Sfax au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Un projet soutenu par l’Institut européen de la Méditerranée et la Commission Européenne de Barcelone.

Découverte du cinéma asiatique

Du 12 au 16 novembre, le cinéma asiatique est à l’honneur avec le festival “Casa Asia Film Week“. Des films dramatiques aux films d’animation, tous les genres seront présents lors de cet événement. Les salles du cinéma Girona diffuseront le meilleur du cinéma asiatique de ces trente dernières années. Une expérience qui devraient plaire aux amateurs de cinéma comme aux plus curieux. Retrouvez la programmation complète en cliquant ici.

L’art catalan au cinéma

On termine l’agenda avec une séance de cinéma à l’Institut Français. Mardi 11 novembre à 20h30, hommage à Josep Guinovart avec “l’art en llibertat” de Pep Puig. Ce documentaire permet de découvrir l’histoire d’un des plus grands peintres catalans de la seconde moitié du XXème siècle. Un voyage à travers sa vie et ses oeuvres. La fille de l’artiste, Maria Guinovart et le réalisateur Pep Puig seront présents lors de cette séance.