Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #16

festival-faroles-chinos

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

Le Petit Prince au théâtre

Le célèbre conte d’Antoine de Saint-Exupéry “Le Petit Prince” a été adapté au théâtre par Marc Artigau et Àngel Llàcer. Jusqu’au 11 janvier 2015 rendez-vous au Barts, situé au 62 avenue Paral-lel, pour se laisser enchanter par une pièce qui séduit les plus petits comme les plus grands.

Fête du court-métrage

Dans le cadre du festival de court-métrages français My French Film Festival 2015, une avant-première aura lieu ce mardi 16 décembre à 19h30 à l’Institut Français. Vous pourrez découvrir les univers décalés de Extrasystole d’Alice Drouard, Shadow de Lorenzo Recio,  Molii de Carine May, Hakim Zouhani, Yassine Qnia et Mourad Boudaoud, ainsi que deux courts-métrages d’animation avec La bûche de Noël de Vincent Patar et Dip’ N dance d’Hugo Cierzniak. L’événement est gratuit et est en collaboration avec Le Jour le plus Court.

Le Parc du Forum illuminé

Le Festival de Faroles Chinos arrive à Barcelone du 18 décembre au 15 mars 2015 au Parc du Forum. L’occasion d’admirer dans le ciel des milliers de lanternes chinoises. Un moment magique durant lequel on oublie le temps. Les entrées peuvent s’acheter en ligne ici.

L’émission satirique Polònia en musique

Tous les jeudis à 22h sur TV3 – la chaîne catalane – est diffusée Polònia. L’émission satirique, équivalente aux Guignols en France, a été adapté au théâtre. Equinox Radio a assisté au show qui était tout simplement bluffant. Un spectacle en catalan à découvrir jusqu’au 18 janvier 2015, tous les soirs du mercredi au dimanche. Les entrées sont disponibles ici.

Une exposition sonore à Barcelone

Jusqu’au 15 février 2015 direction la Fondation Antoni Tàpies pour une exposition sonore. “Intervalo. Acciones sonoras” représente un essai sur les contextes d’écoute actuels. On y découvre toutes les dimensions de son et on va même jusqu’à parler d’art sonore.