Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #18

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

Découverte du cinéma marocain

Du 13 au 23 janvier, rendez-vous à la Filmoteca de Catalunya – située Plaça de Salvador Seguí (métro Liceu) – pour découvrir du cinéma marocain. “Après Tanger. Le Maroc d’aujourd’hui” a pour objectif de mettre en lumière la tendance du 7ème Art dans le pays et de mettre fin aux stéréotypes. La première session aura lieu le mardi 13 janvier à 20h avec les diffusions de “Amal” et “Les yeux secs”. Elle sera présentée par le directeur du Conseil national des droits de l’homme Chama Benbarek et par le directeur de la Filmoteca Esteve Riambau.

Du théâtre en français

La compagnie de théâtre Les Turbulences présente une reprise d’Un parfum de montgolfière de Alberto Lombardo, avec une mise en scène de Adeline Flaun. Caroline Lemaire et Olivier Hetru jouent le rôle de deux personnages pathétiquement drôles. Rire, poésie et érotisme seront au rendez-vous. Les représentations auront lieu les 16 et 17 janvier à 20h à La Turbulente, située au 111 carrer Jocs Florals (métro L1 Mercat Nou). Prix de l’entrée : 8 euros.

La série Apocalypse à l’Institut Français

L’Institut Français de Barcelone va diffuser du 14 au 28 janvier la série documentaire Apocalypse, la Première Guerre Mondiale. Cinq épisodes permettent de revenir sur cet épisode marquant de l’Histoire et d’analyser le contexte de l’époque. La première session aura lieu le mercredi 14 janvier à 20h, retrouvez le programme complet en cliquant ici.

Vous ne savez pas quoi faire à Barcelone? L’agenda culture de Leslie, c’est tous les lundis soirs en direct sur Equinox Radio Barcelone