Search for content, post, videos

A. Fourgnaud : “Chaque fois que je vois V. Giscard d’Estaing, il me parle du débat catalan”

Agathe Fourgnaud est journaliste et auteure de plusieurs ouvrages sur la famille. Elle a également signé une biographie du président Valéry Giscard d’Estaing. Barcelonaise d’adoption, elle était l’invitée du Cercle sur Equinox Radio Barcelone ce lundi 26 janvier. 

Photo: Franck Prignet

Après avoir travaillé de longues années en presse écrite pour le Point et le Figaro Magazine, Agathe Fourgnaud s’est consacrée à l’écriture, en signant notamment des ouvrages psychologiques. On parle avec elle de la famille moderne, dans laquelle elle pense que les jeunes ontle plus grand mal à différencier le réel du virtuel,  en argumentant que “les réseaux sociaux perturbent le temps du réel chez les jeunes, avant on avait le temps de s’ennuyer “.

Agathe Fourgnaud parle aussi de sa consœur Natacha Polony avec laquelle elle a partagé les colonnes du Figaro Magazine, confiant si elle se sent proche de la journaliste sur ses points de vue sur la famille et l’éducation, La journaliste se place toutefois dans une démarche plus psychologique et moins politique.

Concernant son autre collègue Eric Zemmour qu’elle qualifie d’ami, Agathe Fourgnaud nous confie que dans la vie, le polémiste  “est quelqu’un de vraiment déconnant, on rigole beaucoup avec lui”. Elle nous donne également ses impressions sur Soumission, le dernier roman de Michel Houellebecq.

Biographe de l’ancien président Valérie Giscard D’Estaing, la journaliste nous glisse enfin que l’ancien Président de la République est très intéressé par le débat sur l’indépendantisme catalan.

 Écouter le podcast de l’interview d’Agathe Fourgnaud