Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #21

QUOI FAIRE A BARCELONE

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir que faire à Barcelone c’est l’agenda culture de Leslie Singla.

La semaine de la mode à Barcelone

L’événement incontournable, c’est la semaine de la mode à Barcelone. La 080 Barcelona Fashion a commencé lundi 2 février et se termine jeudi 5 février. Le musée Maritim de Barcelone accueillera tous les événements. Au programme, des défilés, des concours pour les jeunes talents et des pop-up stores des collections de stylistes pointus. Par exemple de 10h à 21h, rendez-vous au 080 Fashion Market et au Village pour se plonger dans le monde de la mode.

Pour assister à certains événements il faut se procurer une invitation sur le site officiel. Le programme complet des quatre jours est disponible ici.

BCNegra : le festival de littérature incontournable

Ensuite c’est la BCNegra qui continue jusqu’au 7 février. Le festival sur le roman noir reste chaque année un événement incontournable. De nombreuses activités sont organisées, comme des rencontres, des tables rondes ou des expositions. Les thèmes restent assez variés.

Par exemple vendredi 6 février à 12h aura lieu une table ronde très intéressante sur ” Les crimes à la télévision, l’information et le spectacle”, avec la présence de journalistes, comme Fàtima Llambrich journaliste de TV3. Le lieu : Salón de actos del Col·legi de Periodistes de Catalunya Rbla. de Catalunya, 10.

Retrouvez le programme complet ici.

Un cour de gym suédoise

Samedi 7 février, essayez la gym suédoise avec un cour gratuit. Deux françaises Delphine et Chloé ont monté leur association à Barcelone, pour pratiquer ce sport qui allie cardio, renforcement musculaire, streching et relaxation sous fond de musique dynamique. Vous pouvez vous inscrire à l’événement ici. Rendez-vous au 31 carrer Llanca, près de Plaza España.

Rencontre avec Jérôme Ferrari

L’auteur Jérôme Ferrari sera à l’Institut Français jeudi 5 février à 19h30 pour présenter son roman Le sermon sur la chute de Rome. Ce Prix Goncourt 2012 raconte l’histoire de deux enfants apprentis philosophes qui souhaitent transformer le bar du village en “meilleur des mondes possibles”. Entrée libre.