Search for content, post, videos

Comment voyez-vous Barcelone ?

quoi faire a barcelone

Que vous veniez  d’arriver à Barcelone  ou résident de longue date voire natif de la ville, vous pensez tout connaitre de la capitale Catalane ? La journaliste Aurélie Chamerois risque de vous surprendre avec son guide “Barcelone l’essentiel”.

Photo Marc Serarols

Dans la libre antenne en direct sur Equinox Radio Barcelone, vous avez été nombreux à gagner un guide Barcelone l’essentiel. L’occasion pour vous tous et vous toutes de donner votre avis sur Barcelone et vos endroits favoris.

Écouter le podcast des barcelonais qui parlent de leur ville

Plus de 160 adresses incontournables et insolites

Aurelie Chamerois est journaliste à Barcelone depuis plusieurs années, interviewe ses habitants, fait des reportages sur la ville, curieuse de ce qui se passe dans la cité catalane, autrement dit elle connait Barcelone sur les bouts de ses doigts. Les éditions Nomades éditent des guides sur des capitales du monde en entier sous l’œil expert d’un journaliste “vivant la ville”. L’édition barcelonaise est surprenante avec plus de 160 adresses insolites et bons plans en tous genres.

Un guide interactif

L’originalité de “Barcelone l’essentiel” réside dans son interactivité. D’une part les intervenants sont nombreux : Xavier Trias, maire de Barcelone , Dafné Patruno, créatrice du blog BCN Cool Hunter, Ariane Paras, programmatrice du club Razzmatazz , Caroline Couret, co-fondatrice de Creative Tourism Network. D’autre part, le guide choisit les lieux selon le profil du lecteur : sont ainsi répertoriés des lieux pour le Barcelonais hipster, le barcelonais chic,  le barcelonais teufeur, le barcelonais en famille, le barcelonais jet-set, le barcelonais alternatif, etc..

Où acheter Barcelone l’essentiel ?

Si vous êtes en France et que vous projetez de venir à Barcelone le guide est dispo à la Fnac, Carrefour, Auchan. Depuis Barcelone, vous pouvez l’acheter en ligne sur la Fnac , à la boutique MoiStore (Carrer de Rera Palau 2) où a la rédaction d’Equinox Radio Barcelone en envoyant un mail à redac@equinoxradio.es