Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #25

barcelone

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise, et chaque semaine pour savoir quoi faire à Barcelone, l’agenda culture.

Musique électronique au festival Mutek

Le festival de création digitale Mutek revient pour sa 6ème édition à Barcelone, du 4 au 7 mars. Des oeuvres audiovisuelles et des dj’s mixeront durant quatre jours et quatre nuits. Le programme reste très chargé mais certains événements s’avèrent incontournables. Mercredi 4 mars à 20h30, rendez-vous au couvent Sant Agusti avec un mix d’Equipo et de Loppkio Gnomalab. Et samedi 7 mars, direction la Fabrica Estrella Damm de 16h à 22h. Toute la journée des concerts et des activités – comme des conférences et des installations audiovisuelles – se succéderont dans ce lieu mythique de Barcelone. L’entrée à “Expérience Play 3” sera gratuite. Retrouvez le programme complet de la Mutek ici.

Une séance ciné

Mardi 3 mars, direction l’Institut Français pour une séance ciné. A 20h30, le public pourra découvrir le film Respire, pour deux euros seulement. Sorti en 2014 en France, il s’agit du 2ème film réalisé par Mélanie Laurent. Il raconte l’histoire de deux lycéennes – Sarah et Charlie – et évoque les thèmes comme la manipulation et la cruauté.

Un marché à Poblenou

Samedi 7 et dimanche 8 mars le Palo Alto Market fait son retour. Ce marché tendance se tient dans une ancienne usine du quartier de Poblenou. Cette 4ème édition réunit des artistes, des designers, des expositions, des espaces gastronomiques, ainsi qu’une line-up de dj’s.

L’expo d’une artiste française

A partir de dimanche dès 18h, rendez-vous carrer Tallers, 77, pour admirer les peintures de Claire James-Dupain. Cette artiste franco anglaise présente Kerartinn, une exposition dédiée au cheveux. Vous avez jusqu’au 30 avril pour découvrir cette vision, au sein du salon de coiffure Dtox.