Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #34

sortir a barcelone

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Un Festival de Ciné Documentaire sur la mode

Moritz Feed Dog est le tout premier festival de cinéma documentaire sur la mode à Barcelone. Il aura lieu du jeudi 14 mai au dimanche 17 mai, au cinéma Aribau situé Gran Via de les Corts Catalanes, 565 (métro Universitat). Durant trois jours vous pourrez plonger dans les coulisses des plus grands créateurs. Les documentaires ne sont pas seulement une vitrine pour les marques, mais ils permettent de comprendre les enjeux de ce phénomène.

  • Jeudi 14 mai à 20h30 et samedi 16 mai à 16h30 : Dior and I. Frédéric Tcheng a suivi les coulisses de la maison de couture lors de l’arrivée d’un nouveau créateur. 

  • Vendredi 15 mai à 17h : projection de The Next Black, suivi d’une table ronde sur le même thème, celui des nouvelles technologies de création de demain, avec la présence de professionnels de la mode.

Pour acheter vos entrées et connaître la programmation complète, cliquez ici.

Du théâtre à la librairie Jaimes

Jeudi 14 mai à 19h, la librairie Jaimes accueille une pièce de théâtre appelée “Savoir que j’existais, voila”. Mise en scène par Sandrine Guise, la pièce raconte l’histoire de sept femmes qui se sentent emprisonnées dans leur quotidien et qui tentent de retrouver leur liberté. Les textes et le jeu sont par Estelle Cabrol. Rendez-vous au 318 carrer de Valencia.

Petalos de piel à la galerie Miscelanea miscelanea-lauraagusti

Jusqu’au 17 mai, vous pourrez admirer une expo d’illustrations à la galerie Miscelanea, située à côté de Drassanes. L’artiste Laura Agustí a dessiné les différents animaux qui sont en nous. Concrètement, on retrouve les caricatures des personnes d’aujourd’hui – comme la cougar – et l’artiste leur a mis des visages d’animaux qui leur correspond. Le résultat s’avère joli et surprenant.