Search for content, post, videos

L’agenda culture de Barcelone #36

Tous les lundis à 22h sur Equinox Radio, c’est Le Cercle, l’émission de référence de l’actu barcelonaise. Voici l’agenda culture pour savoir quoi faire à Barcelone.

Visa pour l’Image débarque à Barcelone

Le célèbre festival de photojournalisme perpignanais arrive au Palau Robert, situé au 107 Passeig de Gracià à Barcelone jusqu’au 12 juin. “Retrospectiva” regroupe les plus belles images du festival depuis la première édition, qui avait eu lieu en 1989. Visa pour l’Image est reconnu dans le monde entier et attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Cette exposition à Barcelone est l’occasion de découvrir les images qui ont marqué l’histoire du photojournalisme. L’entrée est gratuite.

Les meilleurs documentaires internationaux

DocsBarcelona présente chaque année des documentaires de qualité et traitant de sujets surprenants. Colombie, Haiti ou encore Palestine, les documentaires proposent une vision différente sur le monde et vous fait réfléchir et ouvrir les yeux sur de nombreux phénomènes de notre société. Voici une sélection des documentaires à ne pas manquer du 25 au 31 mai :

    • Jeudi 28 mai à 20h au cinéma Aribau Club : Tea Time de Clara Tarico. Cinq femmes se réunissent une fois par mois pour prendre le thé depuis soixante ans. Le documentaire présente des portraits de femme mais aussi leur vision de l’évolution du Chili et des modes de vie.

    • Samedi 30 mai à 20h au cinéma Aribau Club : La lista de Falciani. Le réalisateur Ben Lewis revient sur l’histoire de Hervé Falciani, ancien employé de la HSBC ayant volé une liste de comptes bancaires d’évadés fiscaux en 2008.

Falciani’s Tax Bomb: The Man Behind Swiss Leaks – 90′ Documentary – Trailer from Polar Star Films on Vimeo.

Art et vidéo avec le Loop Barcelona

Loop Barcelona représente un festival qui allie art et vidéo. Jusqu’au 7 juin, des expositions, concerts, activités et séances de cinéma se tiendront dans différents lieux culturels de Barcelone. La journée d’ouverture est le mercredi 27 juin à partir de 18h30 au sein de l’ancien hôpital de la Santa Creu. On s’y rend pour les concerts de 20h15 et 21h dans les jardins et pour l’ambiance magique de ce lieu.

loop-festival

Jeudi 28 mai à 20h, le centre d’Arts Santa Monica diffuse X-VILLE. Une vidéo qui traite des utopies et de leur pouvoir pour créer les mouvements de foule. Retrouvez le programme complet du Loop Festival ici.

Le retour des Wet Deck Summer Series à l’hôtel W

Tous les dimanches de l’été dès 20h, la terrasse de l’hôtel W accueille des sessions de musique house de dj’s internationaux afin que vous puissiez faire la fête sur la plage et avec la meilleure vue de Barcelone sur la mer. Dimanche 31 mai – veille de jour férié – c’est Gettin Funky avec le dj Andre Cromafin.