Search for content, post, videos

Un festival de photographes émergents à Gràcia

photogenic-festival barcelone

Photogenic Festival réunit les clichés de 17 photographes émergents de Barcelone. L’événement se tient du 22 au 24 octobre à Gràcia. 

Photo: Roser Arques

Le quartier de Gràcia accueille un festival de photographie les 22, 23 et 24 octobre. En effet, plusieurs commerces et espaces formeront un parcours d’expositions. Des conférences et tables rondes sont également organisés par des professionnels. Les photographes viennent de différents horizons. Vous pourrez admirer le travail de Maria Espeus, photographe officielle des Jeux Olympiques, mais aussi du photojournaliste Jordi Socías, ou encore de la spécialiste mode Mireia Castané.

Pour participer aux différentes activités du festival, il est indispensable de s’inscrire au préalable via le formulaire en ligne.

festival-photogenic-JoanAlvado

Photo de Joan Alvado

La sélection Equinox Radio Barcelone

Parmi les nombreux événements, voici une sélection des incontournables :

  • Jeudi 22 octobre à 20h30 : Acte inaugural, avec spectacle de danse Plaça Virreina
  • Vendredi 23 octobre à 18h30 : Conférence sur “Barcelone, territoire social”, du photographe Josep M. de Llobet à IEFC Sala Lluïsos de Gràcia (Plaça del Nord, 7, 08024 Barcelona).
  • Vendredi 23 octobre de 17h à 20h : Atelier “photographie et mouvement” à la Sala Taller 2 Espai Jove La Fontana (Carrer Gran de Gràcia, 190, 08012 Barcelona).

Retrouvez le programme complet ici.

Infos pratiques

Photogenic Festival

Gratuit

22, 23 et 24 octobre

Adresse : Quartier de Gràcia