Search for content, post, videos

Des galettes de Bretagne en plein centre de Barcelona au Menhir

menhir-crêperie-barcelone-bretagne

BRETAGNE – BARCELONE La crêperie Le Menhir a ouvert ses portes en juin dernier à Barcelone. Elle propose un grand choix de crêpes et de galettes traditionnelles.

Dès le seuil de la porte franchi, on se sent immédiatement en Bretagne à Barcelone. À l’entrée, une statue d’Astérix vous salue. Sur les murs sont affichés des clins d’oeil à la culture française, comme l’affiche du film Amélie Poulain ou le drapeau breton. Avec de larges sourires, Jérôme et Christopher originaire de la Bretagne et vivant à Barcelone, accueillent les clients dans une ambiance “à la française”, détendue et chaleureuse. Les deux bretons sont amis depuis plus de 20 ans, après des voyages dans le monde entier et plusieurs expériences dans la restauration, ils ont décidé de monter ensemble leur restaurant. Pourquoi une crêperie ? Car en plus d’être bretons, la crêpe est “un produit qu’ils connaissent bien”. Pour les composer, ils utilisent seulement des produits frais afin d’offrir une qualité irréprochable. Christopher coupe à la main le jambon qu’il ramène de France.

Bretagne Barcelone Le Menhir

La bretagne à Barcelone : galettes, crêpes… et raclette pour l’hiver

À la carte, une sélection de galettes de sarrasin, avec des classiques comme la complète ou des plus originales à la viande hâchée. Vous pourrez aussi déguster des crêpes sucrées. Il y a l’incontournable au caramel beurre salé ou La Vie en Rose à la fraise Tagada. Mais Le Menhir ne fait pas seulement des galettes et des crêpes.

Les deux hôtes ont décidé de proposer une raclette avec du véritable fromage affiné. Pour l’accompagner, une sélection de charcuterie française et espagnole, ainsi que les indispensables cornichons. Le Menhir compose également des tables de fromages fermiers français, avec par exemple du brie, roquefort ou reblochon. Côté boissons, on retrouve du kir, du Ricard, des diabolos ou encore du cidre Val de Rance. Jérôme et Christopher voulaient recréer “un coin de France à Barcelone”. Entre la décoration, l’accueil, les saveurs et la musique française en fond, rien ne manque pour un résultat réussi. bretagne barcelone le menhir

Infos pratiques

Le Menhir

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 19h30 à 01h

Prix : À partir de 6 euros la crêpe

Adresse : Carrer d’En Fontrodona, 17, 08004 Barcelona