Search for content, post, videos

Les frères Roca ouvrent un espace gastronomique sur la Rambla

Gastronomie freres roca barcelone

Les frères Jordi et Joan Roca vont ouvrir un espace gastronomique, culturel et solidaire en mars 2016. Il se situera au Gran Teatre Liceu, sur la Rambla de Barcelone.

Après leur “meilleur restaurant du monde” à Gérone, les frères Roca amènent leur savoir-faire à Barcelone. El Gran Teatre del Liceu accueillera un nouvel espace gastronomique, mais aussi culturel et solidaire, en mars 2016. Les frères Jordi et Joan Roca, ainsi que l’artiste visuel Franc Aleu, Tast Barcelona et Casal dels Infants del Raval sont à l’origine de ce projet. Cet espace de 950 mètres carrés se situera à l’Espai Liceu, la zone gastronomique du Gran Teatre del Liceu de Barcelone. Il devrait comprendre un musée, un marché et un espace dégustation. Il représente un budget de 3,5 millions d’euros. On sait déjà que l’espace sera ouvert tous les jours de l’année jusqu’à 1h du matin. De plus, l’expérience sera accessible à partir de 25 euros.

Découverte de la créativité catalane à Barcelone

Cet espace aura pour vocation de partager les saveurs de la gastronomie catalane. Il sera ouvert aux spectateurs de l’opéra, mais aussi aux touristes et aux barcelonais. Un menu élaboré par les frères Roca sera disponible. Mais plus que de la cuisine, il permettra aussi aux visiteurs de vivre une véritable expérience. L’artiste Franc Aleu se chargera du design et des contenus artistiques. Par exemple, des sculptures ou mappings pourront être admirés. Le projet des frères Roca s’inscrit dans la démarche du théâtre Liceu de diversifier ses propositions culturelles. Mais ce projet est aussi solidaire, puisqu’une partie des bénéfices sera reversée a Casal dels Infants del Raval de Barcelone et à la Fondation Joan Salvador Coromina. Une chose est sûre, le succès sera au rendez-vous.