Search for content, post, videos

BL Romero: “Ce qui est fantastique chez Picasso, c’est la métamorphose”

musée picasso Barcelone

Equinox Radio a rencontré Bernardo Laniado-Romero, le directeur du musée Picasso Barcelone. Il présente les coulisses de ce lieu incontournable.

Photo : Museu Picasso Barcelone – Jaime Gros Irurita

Jaime Gros musée picasso BarceloneDepuis 2012, Bernardo Laniado-Romero est le directeur du musée Picasso Barcelone. Il présente la collection permanente et comment fonctionne la disposition des oeuvres. Le directeur précise que le musée  ne cesse de recevoir des donations d’oeuvres de l’artiste. Le directeur du musée de Barcelone  revient également sur les deux expositions temporaires actuelles : Picasso y los Reventós et La pasión grequiana de Picasso. Ces thèmes permettent de découvrir des aspects méconnus de la vie de Picasso.

 

Écouter l’interview de Bernardo Laniado-Romero du Musée Picasso Barcelone

La vie de Picasso à Barcelone

Barcelone et Pablo Picasso sont intimement liés. Pas uniquement car l’artiste y a achevé sa formation universitaire, mais  aussi car c’est dans la capitale catalane que le peintre fit ses premiers pas vers le style moderniste. Le musée Picasso Barcelone expose les  œuvres majeures du début de la carrière de l’artiste réalisées alors qu’il vivait et créait dans sa bien-aimée Barcelone.