Search for content, post, videos

Une baleine près de la plage de la Barceloneta

barcelone baleine

Insolite – Hier, un moniteur du centre de loisirs de Molokai a aperçu et filmé une baleine face à la plage de la Barceloneta

Miquel a fait une rencontre étonnante  mardi 10 novembre, aux alentours de 16h. Ce moniteur du centre de loisirs de Molokai était sur sa planche de paddle surf, lorsqu’il a aperçu tout d’un coup un animal qui rassemblait à une jeune baleine : “c’est la première fois que je voyais un tel animal dans cette zone”. Ce dernier semblait totalement désorienté, entre les jetées des plages St. Miquel et St. Sebastia, à la Barceloneta.

Le moniteur a immédiatement appelé le 112 et les agents ruraux du Département d’Agriculture de la Generalitat de Catalunya sont intervenus. Contactés par la rédaction d’Equinox, ils ont expliqué avoir simplement réalisé une mission d’observation, afin de “surveiller l’animal” et de “s’assurer qu’il n’était pas blessé et qu’il ne courait aucun danger”. Toutefois, les agents ne sont pas en mesure de confirmer l’espèce, même s’il ressemblait fortement à un rorqual. Selon Miquel, s’il s’agissait vraiment d’une baleine, cette apparition reste très étonnante puisque ces mammifères marins suivent habituellement une route au nord de la Catalogne.

La vidéo de la baleine à la Barceloneta