Search for content, post, videos

Activités gratuites pour le Festival de Culture Raval(s)

raval barcelone

Du 12 au 15 novembre le quartier du Raval est à l’honneur à Barcelone. Le Festival de Culture du Raval propose des animations variées et gratuites.

La 13e édition du Festival de Culture Raval(s) se tiendra du 12 au 15 novembre dans le quartier. À cette occasion, plus de 70 animations sont organisées et près de 120 associations, entités, commerçants et organismes participent à la fête. Cette année le thème choisi est “l’enracinement” dans le Raval. Des activités artistiques, sociales et éducatives illustreront ce concept et permettront aussi de redécouvrir des histoires oubliées du quartier. Elles sont gratuites et ouvertes à tous. L’inauguration a lieu le jeudi 12 novembre dès 17h30, de la carrer St Pau à la fin de la carrer Sant Pacià.

Vous pouvez consulter la programmation complète sur le site officiel. Sinon, découvrez la sélection Equinox Radio des animations incontournables.

Le Raval en musique

Vendredi 13 novembre de 17h30 à 22h, la Rambla del Raval accueille des concerts de jeunes talents. Pop, jazz, rap et hip-hop, tous les styles musicaux seront représentés.

Samedi 14 novembre, de 11h à 15h prenez l’apéro grâce au Vermut Musical. Il est organisé afin de défendre les espaces culturels du Raval et aura lieu au carrer Arc de la Verge, 1.

Le Raval en images

Le Festival présente le IV Concours International de courts-métrages Raval “El tamaño no importa”. Des courts-métrages de fiction, animation et documentaires, venant de vingt pays différents, y participent. Ils illustrent tous les différentes facettes du Raval. Différentes animations sont organisées dans ce cadre. L’auditori Meier du MACBA accueille les séances de diffusion des courts-métrages présélectionnés.

  • Jeudi 12 novembre de 17h30 à 18h30 : 1e séance
  • Vendredi 13 novembre de 17h30 à 18h30 : 2e séance
  • Vendredi 13 novembre de 18h30 à 19h30 : 3e séance

Le Raval gastronomique

Le Festival met également à l’honneur la gastronomie, grâce à des ateliers organisés tous les jours.

  • Vendredi 13 novembre de 18h30 à 21h sur la Rambla del Raval : Atelier avec échanges de recettes
  • Vendredi 13 novembre à partir de 20h30 sur la Rambla del Raval : II Fiesta de la Sopa de aquí y de allí 

Le Raval mythique

Outre les différentes activités, de célèbres monuments du Raval peuvent se visiter gratuitement. Il suffit de s’inscrire au préalable auprès de la Fondation Tot Raval à ce numéro : 93 442 68 68

  • Palau Güell : les 13, 14 et 15 novembre
  • Museu Martim : le 15 novembre de 11h à 14h, visite commentée de l’exposition 7 vaixells, 7 històries et des jardins del Baluard
  • Gran Teatre del Liceu : le 15 novembre à 10h, visite guidée de la Salle, le Salon de Miralls et le Foyer du Théâtre.

Balade dans le Raval

Découvrez en images la balade d’Equinox Radio dans le Raval