Search for content, post, videos

Pétition mondiale pour la jeunesse et l’éducation

Une lettre ouverte sous forme de pétition en faveur de la jeunesse et de l’éducation a été lancée par le député de la 2e circonscription des Français de l’étranger en Amérique latine et Caraïbes, Sergio Coronado.

Le député de la 2e circonscription des Français de l’étranger en Amérique latine et Caraïbes, Sergio Coronado, adresse une lettre ouverte au Président de la République française sous forme de pétition. Elle exige le maintien du budget de l’AEFE – Agence pour l’enseignement français à l’étranger – et le maintien des bourses. Le député s’inquiète de la volonté gouvernementale de ne pas respecter les promesses présidentielles sur ses engagements en faveur de la jeunesse et de l’éducation”.

Déjà 2500 signatures

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la pétition a reçu près de 2500 soutiens. Plus de 70 élus des Français de l’étranger ont signé. Parmi eux, on retrouve des conseillers consulaires en Espagne  : François Ralle Andreoli, Fabien Santini, Joëlle Sée, Philippe Ogonowski, Jean-François Berte, Annik Valldecabres et Stéphane Etcheverry.

Pour lire la lettre complète et signer la pétition, rendez-vous ici.