Search for content, post, videos

Le prix du métro n’augmentera pas en 2016 à Barcelone

metro-barcelone

Bonne nouvelle, le prix des transports à Barcelone restera stable en 2016. L’ATM a annoncé le maintien des tarifs de la T-10 et des abonnements.

L’Autorité des transports métropolitains de Barcelone (ATM) assure que tous les tarifs des transports en commun de Barcelone resteront congelés pour l’année 2016. Cette décision a été annoncée par Santi Vila, le conseiller du Territoire et du Développement Durable de la Generalitat, et la maire de Barcelone Ada Colau.

Selon le journal El Periódico, les trois autorités ont affirmé avoir pris cette décision pour garantir “le développement du système et approfondir les politiques de bonification sociale pour tous ceux qui sont vulnérables ou qui ont besoin d’une motivation pour se déplacer avec les transports en commun”. Seule nouveauté pour l’année 2016 : la T-12 gratuite pour les enfants sera valable jusqu’à 14 ans, au lieu de 13 ans. 

Une augmentation du nombre de voyageurs

Plusieurs facteurs permettent à l’ATM de maintenir ses prix et de ne pas les augmenter. Tout d’abord, le nombre de voyageurs dans les transports en commun a augmenté de 2% depuis le début de l’année 2015 jusqu’au mois d’octobre.

De plus, le plan de financement de l’ATM est une réussite puisque plus de 8 millions d’euros ont été économisés. Une somme qui permet de stabiliser les prix. L’ATM estime qu’elle terminera l’année 2015 avec 935 millions de voyageurs, soit 20 millions de plus qu’en 2014.