Search for content, post, videos

David Foenkinos, Prix Renaudot, à l’Institut français de Barcelone

institut-français-barcelone

L’écrivain français David Foenkinos sera à Barcelone jeudi 21 janvier pour présenter son dernier roman “Charlotte”, sorti en 2014 aux éditions Gallimard. 

Jeudi soir, rendez-vous à la médiathèque de l’Institut français de Barcelone pour rencontrer David Foenkinos. L’auteur français viendra présenter son dernier roman, intitulé “Charlotte”. Sorti en 2014, ce livre raconte la vie de Charlotte Salomon, une artiste peintre allemande juive, décédée à Auschwitz à l’âge de 26 ans. On y découvre le portrait tragique de cette femme et les étapes majeures de sa vie, comme la passion amoureuse qu’elle a vécu ou son exil en France. “Charlotte” a remporté le prix Renaudot 2014 et le prix Goncourt des lycéens en 2014. Avec plus de 450 000 exemplaires vendus en France en 2014, “Charlotte” est devenu un incontournable.

David Foekinos est également l’auteur de “La Délicatesse” (sorti en 2009) et “Les Souvenirs” (sorti en 2011). Cette présentation à l’Institut français représente une occasion unique pour rencontrer l’écrivain et en savoir plus sur la vie fascinante de Charlotte Salomon.

peintre-barcelone

Autoportrait de Charlotte Salomon réalisé en 1940

Institut français Barcelone – Infos pratiques

Rencontre avec David Foenkinos

Jeudi 21 janvier à 19h30

Entrée libre

Adresse : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona, Espagne