Search for content, post, videos

Grève dans le métro de Barcelone

transports publics

Le métro de Barcelone subira de fortes perturbations mardi 2 février 2016 pour cause de grève d’une partie des agents de la TMB. 

Photo : Cathy Dogon/Equinox

Les agents de la TMB (transports publics de Barcelone et son agglomération) sont appelés à manifester demain mardi 2 février depuis la Place Urquinaona jusqu’à la place Sant Jaume pour réclamer de meilleures conditions de travail. La circulation du métro s’en trouvera particulièrement affectée entre 10h et 15h.

Un service minimum assurera 20% des liaisons habituelles, et le temps d’attente moyen pourra dépasser les 15 minutes.

Grève pendant le Congrès Mondial du Mobile

Les syndicats ont par ailleurs déposé un préavis de grève les 22 et 24 février prochains, premier et dernier jour du Mobile World Congress, salon mondial du mobile qui se tient chaque année à Barcelone. L’objectif des grévistes : “forcer le déblocage des négociations et faire pression pour obtenir un accord qui répondra aux revendications des salariés”.

Du côté de la direction, on regrette que les syndicats “rompent le processus de négociation pour une stratégie opportuniste”. La TMB réitère dans un communiqué “sa volonté de continuer à négocier, dans une attitude constructive et de bonne foi”.