Search for content, post, videos

Le Nouvel An chinois à Barcelone

defile folklorique chinois espagne

Samedi 13 février, Barcelone fêtera le Nouvel An chinois à travers un défilé coloré, des spectacles folkloriques et un feu d’artifice dans les rues du centre-ville.

La communauté chinoise de Barcelone célébrera ce samedi l’avènement de la nouvelle année lunaire, qui a en réalité débuté le 8 février. L’an 2016 sera l’année du singe de feu, selon le cycle du zodiaque chinois. Le défilé folklorique partira du parc de la gare Estació del Nord, où sont attendues une quarantaine d’associations chinoises de Barcelone et quelques organisations catalanes qui participeront aux réjouissances. Il se terminera avec spectacles et feux d’artifice à l’Arc de Triomf.

Pour les Chinois de Barcelone, cette célébration, également appelée “Fête du Printemps”, est la plus importante de l’année. Plus de mille personnes sont attendues au défilé barcelonais. La capitale catalane compte plus de 17 000 résidents chinois, d’une moyenne d’âge assez jeune (entre 25 et 39 ans). Il s’agit de la troisième communauté étrangère la plus importante de la ville, après la pakistanaise et l’italienne.

 

Infos pratiques – Nouvel An chinois à Barcelone

Gratuit et ouvert à tous

Départ : samedi 13 février à 11h30 – Parc Estació del Nord