Search for content, post, videos

Le président de la Catalogne reçoit le Consul de France

independance catalogne

Carles Puigdemont, le président de la Catalogne, a reçu Edouard Beslay, Consul de France à Barcelone, ainsi que l’ensemble du corps consulaire de la ville au siège de la Generalitat pour vanter les mérites de la Catalogne et rappeler l’objectif d’arriver à l’indépendance.

“Nous voulons contribuer à une Europe meilleure avec un État indépendant”. C’est avec ces mots que le Président de la Catalogne a accueilli les consuls de Barcelone pour une réception au siège de la Generalitat.

Carles Puigdemont a souligné que Barcelone est la troisième ville du monde à avoir autant de consuls sur son sol. Le Président a rappelé que les autres villes qui ont une représentation consulaire si importante sont des capitales de pays indépendants. Tout naturellement, il espère que d’ici quelques mois, Barcelone soit la capitale de la Catalogne indépendante grâce au travail effectué par les parlementaires séparatistes.

Le président de la Catalogne a mis en valeur le travail des consuls dans un discours alternant l’espagnol et le catalan. Carles Puigdemont a fait l’éloge de Barcelone qui selon lui “n’est pas une ville ordinaire, la Catalogne n’est pas un pays ordinaire et les moments que nous vivons en ce moment sont extraordinaires.”

Le président a souligné l’importance de la Catalogne dans l’économie du sud de la méditerranée et a vanté le dynamisme de la région qui accueille trois fois plus de touristes qu’elle ne possède d’habitants.

Contacté par la rédaction d’Equinox Radio, Edouard Beslay, consul de France, confie qu’il n’a pas de déclaration spécifique à faire après cette réception et que tous les ans, à la même époque le gouvernement catalan reçoit les consuls pour les féliciter du travail accompli.

Le Consulat de France dépend directement du Ministère des Affaires étrangères qui a répété à des nombreuses reprises son opposition à l’indépendance de la Catalogne.