Search for content, post, videos

Human en diffusion gratuite à l’Institut français de Barcelone

documentaire-yann-arthus-bertrand

Mardi 23 février, l’Institut français Barcelone diffusera en exclusivité Human de Yann Arthus-Bertrand. Un documentaire rempli d’images sublimes et de témoignages poignants.

Sorti en septembre 2015, le documentaire Human propose une immersion au plus profond de l’être humain. Le long-métrage de Yann Arthus-Bertrand sera projeté gratuitement à l’Auditorium de l’Institut français de Barcelone, mardi 23 février. Durant trois heures, Human présente des images exceptionnelles du monde entier. En plus de sa beauté, le documentaire nous fait réfléchir sur la vie et la société actuelle. Les témoignages poignants ne laisseront pas les spectateurs indifférents. Des récits de bonheur, mais aussi de violence.

Dans ce documentaire, on aperçoit même des Castellers, les traditionnelles pyramides humaines catalanes. Des images qui ont déjà séduit la chanteuse Zazie, puisqu’elle les a utilisé pour illustrer son clip “Pise”. Pour réaliser Human, Yann Arthus-Bertrand et ses équipes ont parcouru soixante pays durant deux ans. Ces nombreux mois de voyages et les 2020 personnes interviewées permettent d’aboutir à une collection d’images unique. Le long-métrage a même été sélectionné pour la 72e Mostra de Venise en septembre 2015. Un documentaire bouleversant, à voir absolument.

Découvrez un aperçu de Humans :

Yann Arthus-Bertrand

Le réalisateur de Human est né en 1946. Reporter, photographe et écologiste, le français a toujours été passionné par les espaces naturels et le monde animal. En 1981 sort son premier livre Lions. Yann Arthus-Bertrand collabore également avec de grands journaux comme Paris Match ou le National Géographic. En 1999 parait son livre La Terre vue du ciel, un ouvrage qui connaît un succès international, avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus. En parallèle de ses nombreux projets, le photographe se lance dans l’audiovisuel. Il réalisera la série documentaire Vue du ciel, puis en 2009 le long-métrage Home. Yann Arthus-Bertrand réalise toujours son travail dans une optique de sensibilisation sur le monde.

Institut français Barcelone – Infos pratiques

Diffusion de Human

Date : Mardi 23 février à 20h

Prix : Entrée libre – Réservation recommandée ici

Adresse : Carrer de Moià, 8, 08006 Barcelona