Search for content, post, videos

Un siècle de photos de mode au musée du design Barcelone

expo-photos-mode

Le musée du Design Barcelone accueille une exposition qui retrace un siècle de mode, jusqu’à la fin du mois de mars.

L’exposition Distinción. Un siglo de fotografía de moda du musée du Design Barcelone nous fait voyager dans l’histoire de la mode. Elle compile des photographies qui ont été prises entre 1903 et 2003. Au total, 464 photographies de 38 artistes différents sont présentées. Commissionnée par Juan Naranjo, l’exposition est une des plus grandes collections de photographies de mode d’Espagne. Elle se nomme “distinction” puisqu’elle illustre à la fois l’art de l’élégance et de la différence.

Concrètement, l’exposition se découpe en sept univers de 160 photographies chacun. Les images sont classées par thèmes et présentées de façon chronologique afin que les spectateurs puissent analyser l’évolution des vêtements et leur mise en scène. On peut admirer des clichés d’éditoriaux de magazines de mode, mais aussi des campagnes de publicités. Depuis le modernisme et ses revues de papier glacé jusqu’au glamour dans les médias numériques, rien n’a été oublié.

 

Une sélection d’activités

En parallèle de l’exposition, le musée du Design de Barcelone organise des activités autour du même thème. Voici les rendez-vous à ne pas manquer :

  • Mardi 1er mars à 19h

Table ronde sur “L’impact des images de mode” avec le photographe José Manuel Ferrater, le directeur de communication de Desigual Daniel Pérez et le directeur éditorial d’I-D Spain Vicente Ferrer.

Entrée gratuite mais nombre de places limité.

  • Mardi 8 mars à 19h

Séance cinéma : diffusion du documentaire Helmut by June sur le célèbre photographe de mode Helmut Newton décédé en 2004.

4 euros l’entrée – En vente ici

photographies-mode-expo

Musée du Design Barcelone

Le musée du Design a ouvert ses portes en décembre 2014 à Barcelone. Il dépend de l’Institut de la Culture de Barcelone, c’est-à-dire du département de la culture de la mairie. Situé à deux pas de la Torre Agbar dans le bâtiment Disseny Hub Barcelona, il s’adresse aux professionnels du design mais aussi aux Barcelonais. Il abrite des collections permanentes de décoration, d’ameublement, de mode, de supports graphiques, d’arts décoratifs et d’arts textiles. À ces présentations s’ajoutent également des expositions temporaires – comme Distinción. Un siglo de fotografía de moda – et des activités hebdomadaires.

Infos pratiques

Distinción. Un siglo de fotografía de moda

Jusqu’au 27 mars 2016

Horaires : Du mardi au dimanche de 10h à 20h

Prix : 4,40 euros

Adresse : Museu del Disseny, Plaça de les Glòries Catalanes, 37, 08018 Barcelona