Search for content, post, videos

Belgique – Comment s’informer depuis Barcelone

attentat zaventem aeroport belgique

Suite aux événements tragiques survenus ce matin à Bruxelles, quelques informations pratiques pour s’informer tout en facilitant le travail des autorités. 

Vous avez des proches en Belgique

Le Consulat de Belgique à Barcelone demande de ne pas téléphoner, le réseau étant “sursaturé”. Privilégiez les SMS et les réseaux sociaux pour prendre des nouvelles de vos proches.

Vous devez voyager vers la France

Les aéroports de Paris connaissent des perturbations. Il est recommandé de se mettre directement en contact avec sa compagnie aérienne. Les liaisons Eurostars ont été suspendues. La frontière terrestre franco-belge est fermée.

Vous avez un vol vers Bruxelles

Les vols de l’Espagne vers Bruxelles ont été annulés ou déviés. Un vol est même revenu à Barcelone. Certains vols ne sont toutefois pas encore annulés. Il est recommandé de se mettre directement en contact avec sa compagnie aérienne.

Vous avez un vol vers Israël

Les médias israéliens informent également que tous les vols depuis l’Europe vers Israël ont été annulés.

Attention aux fausses informations

De fausses photos et de fausses informations circulent sur Internet. Ne relayez pas d’informations non vérifées. Reportez-vous aux informations officielles diffusées notamment par la cellule de crise : crisiscenter.be