Search for content, post, videos

Ouverture du salon du tourisme à Barcelone et optimisme du secteur

Le salon du tourisme B-Travel commence aujourd’hui à Barcelone et se tiendra jusqu’au dimanche 17 avril à la Fira Barcelona. Un événement innovant et majeur pour attirer les touristes en Catalogne, alors que 2016 promet de battre encore tous les records

Le salon du tourisme B-Travel débute officiellement aujourd’hui à la Fira Barcelona à Montjuïc, et se terminera dimanche. Un événement qui ouvre sur de belles perspectives économiques pour la Catalogne. En raison des attentats survenus au cours de ces derniers mois, les touristes fuient les pays arabes et plusieurs destinations phares comme la Tunisie, l’Egypte ou la Turquie sont délaissées par les visiteurs. Ces derniers se tournent alors vers des pays comme le Portugal, l’Italie ou l’Espagne.

Le président de l’association corporative des agences de voyages spécialisées (Acave), Ricard Plans, a expliqué au journal El Periódico que les agences de voyages espagnoles attendent “une augmentation de 8% des réservations” pour cet été, par rapport à 2015. La Catalogne devrait se démarquer avec “la Costa Brava et les Pyrénées” a t-il expliqué.

Sur les 200 exposants du salon B-Travel, toutes les communautés autonomes d’Espagne vont être présentées, mais aussi 50 pays et régions du monde entier. L’enjeu est de taille pour la Catalogne, puisque la région apparaît comme une bonne alternative pour voyager et le président de B-Travel, Jordi Clos, a expliqué que 68% des visiteurs du salon décideront de leur prochain séjour au cours de cet événement.

voyager-catalogne

Le salon de l’expérience

Le salon devrait attirer les foules grâce à son innovation. Durant deux jours, B-Travel fera bien plus que de présenter des destinations aux visiteurs. Tout d’abord, l’entrée au salon se fera par un tunnel sensoriel qui donnera l’illusion d’être dans un aéroport. Des images seront projetées avec différents sons et odeurs pour transporter les visiteurs à l’autre bout du monde.

Ils pourront également profiter de spectacles et d’une zone gastronomique avec des démonstrations de chefs. Les expériences proposées sont faites pour inciter les voyageurs à réserver leur destination préférée. Toutes les destinations seront reparties dans cinq espaces thématiques différents : B-Culture, B-Aventure, B-Délice, B-Spécial ou B-Happy. Au total, 27 000 visiteurs sont attendus au B-Travel ce week-end.