Search for content, post, videos

80 000 visiteurs attendus au salon Biocultura Barcelone

Le salon Biocultura débarque à Barcelone du 5 au 8 mai 2016, au Palau Sant Jordi. Les visiteurs pourront découvrir des produits biologiques alimentaires, mais aussi des cosmétiques, de la décoration, des livres, et bien plus encore. 

Le Palau Sant Jordi accueille durant plusieurs jours le plus grand événement de produits écologiques d’Espagne. Pour la 23e édition de Biocultura à Barcelone, plus de 80 000 visiteurs sont attendus entre le jeudi 5 mai et le dimanche 8 mai. Biocultura est bien plus qu’un simple marché biologique, il s’agit d’un véritable rendez-vous pour découvrir et s’initier à la culture biologique. Chaque année, cette foire se tient également à Madrid, Valence, Séville et Bilbao.

Avec plus de 700 exposants, cet événement permet de voir au même endroit des produits écologiques venant de différents domaines : alimentation, hygiène et cosmétique, textile organique, écomatériaux, meubles, décoration, énergies renouvelables, thérapies et médecine non conventionnelles, recyclage, écologie, environnement, tourisme rural, jeux, artisanat, musique et livres. Cette variété des secteurs prouve que la consommation responsable peut s’intégrer parfaitement dans notre quotidien.

Une programmation variée

En plus des présentations de produits des différents exposants, il y aura aussi des ateliers, conférences et démonstrations. Au total, près de 400 activités sont prévues durant les quatre jours du salon. L’accès à toutes les animations est inclus dans le prix de l’entrée.

Plus précisément, les visiteurs pourront participer à des ateliers d’esthétique, mais aussi assister à des démonstrations de recettes de chefs gastronomiques. Une zone sera également dédiée à la culture végane. Le salon a souhaité lancer un festival “éco vegano” pour s’adapter au nombre croissant d’adeptes de cette philosophie.

Voici une sélection des activités :

  • Jeudi 5 mai à 12h : Cosmétique naturelle ou écologique – Salle 6
  • Vendredi 6 mai à 12h : Présentation et dégustation d’huile artajo – Salle 7
  • Samedi 7 mai à 11h30 : Image, expression et mode de façon amusante et durable – Salle 4
  • Dimanche 8 mai : Atelier de méditation des champs électromagnétiques et solutions pratiques – Salle 7

Retrouvez le programme complet en cliquant ici.

biocultura

Biocultura Barcelone – Infos pratiques

Biocultura

Du 5 au 8 mai 2016

Horaires : De 10h à 20h – Et samedi 7 mai : zone de dégustation ouverte jusqu’à 23h

Prix : 6 euros l’entrée

Adresse : Palau Sant Jordi, Passeig Olímpic, 5-7, 08038 Barcelona

Transports : Métro Plaza Espanya ligne 1 et ligne 3

Funicular de Montjuïc

Bus 13 et 125