Search for content, post, videos

Que faire pendant les fêtes de Sants 2016 ?

Quelques jours après les célèbres fêtes de Gràcia, du 20 au 28 août c’est au tour du quartier de Sants de revêtir ses plus belles décorations pour sa Festa Major. Equinox vous livre sa sélection des activités à ne pas manquer.

Chaque année pendant le mois d’août, le quartier de Sants accueille l’un des festivals les plus animés de Barcelone, la Festa Major de Sants. Pendant une semaine, du 20 au 28 août, les visiteurs pourront admirer les rues décorées par les habitants du quartier et profiter de nombreuses animations en plein air, gratuites et pour tous les âges.

Sélection d’animations

  • Mardi 23 août à 18h : Tournoi de football, à la Casal Independentista, carrer de Muntadas 24.
  • Mercredi 24 août à 11h : Vermut musical de Sant Bartomeu , à l’espace Castellers de Sants, carrer de Viriat, 15.
  • Mercredi 24 août à 22h30 : Nuit de jazz, carrer de Galileu, 34.
  • Jeudi 25 août à 20h : Magie familiale, carrer de Papin.
  • Vendredi 26 août à 20h : Cours de salsa, carrer del Vallespir, 37.
  • Vendredi 26 août à 23h : Nuit rock (concerts), carrer del Guadiana.
  • Samedi 27 août à 18h : Sardanes, plaça de La Farga.
  • Samedi 27 août à 23h : Discomòbil avec DJ Mexas et Baketomba, carrer d’Alcolea, 74.

Pour tout savoir sur la fête de Sants et découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site officiel en cliquant ici.

Où se déroule les activités

carte-sants

Festa Major Alternativa

Chaque année, en parallèle de la Festa Major de Sants, se déroule la fête alternative de Sants. Elle se tient du 22 au 28 août au Parc de l’Espanya Industria. Cette fête est organisée par l’Assemblée du Quartier de Sants. Elle a pour thème “les frontières et la liberté de mouvement”.

Concerts, gastronomie, sport et activités populaires, il y en aura pour tous les goûts. Par exemple, mercredi 24 août et jeudi 25 août des artistes joueront en live dès 22h, et samedi 27 août à 18h prendra place un atelier de cirque. Découvrez le programme complet ici.