Search for content, post, videos

Musique et gastronomie, Barcelone fête le Mexique

Les 17 et 18 septembre 2016, le Mexique est à l’honneur au Poble Espanyol à Barcelone. Au programme, concerts, expositions et gastronomie. 

A l’occasion de la fête nationale du Mexique (officiellement le 16 septembre), les Barcelonais peuvent découvrir la culture mexicaine à travers la 6e édition de « Barcelona Vive Mexico », qui se tiendra les 17 et 18 septembre. Le Poble Espanyol accueille le festival de 10h à 0h avec un programme d’activités bien complet. L’événement inclut en effet des concerts, des conférences, des présentations de livres, des expositions picturales ainsi que des stands de gastronomie mexicaine.

Des artistes mexicains en concert

De nombreux artistes originaires du Mexique seront présents pour cette feria. Ils partageront tout au long de la journée quelques-uns de leurs morceaux avec le public. Ainsi, les participants pourront écouter en live le groupe +dMANA et les interventions d’artistes arrivés tout droit du Mexique, comme le groupe d’enfants « El Ricon de la Marimba », le collectif « Voz en vuelo», la chanteuse Hollande Alcantar ou encore le duo folklorique “Duo Malinche”.  Une journée haute en couleur rythmée par des chansons typiquement mexicaines. À l’issu d’un tirage au sort, deux chanceux auront également l’opportunité de s’envoler vers l’Amérique du nord pour quelques jours au Mexique.

Infos pratiques 

Barcelona vive Mexico

Dates : 17 et 18 Septembre

Adresse : Poble espanyol, Avenida Francesc Ferrer i Guardia, 13, 08038 Barcelona

Prix : Entrée à 4 euros sur présentation du flyer – Découvrez les endroits pour le récupérer ici.

Entrée classique 14 euros

Toutes les infos sur le site officiel ici.