Search for content, post, videos

La Fête des Roses arrive sur la Rambla de Barcelone

fete roses barcelone

Du 7 au 13 octobre se tient la fête des roses sur la Rambla à Barcelone. Au programme, des décorations florales et de nombreuses activités.

La fête des roses aura lieu sur la plus célèbre promenade de Barcelone du 7 au 13 octobre, lors de la Festa Major des Ramblas. À cette occasion, de nombreux bâtiments se parent de décorations florales. Des lieux culturels participent à l’événement comme le centre Arts Santa Mònica ou le Palau Marc, mais aussi des endroits plus surprenants, comme le marché de la Boqueria ou le centre commercial El Triangle.

Organisée par l’association Amics de la Rambla, cette fête annuelle traditionnelle met à l’honneur la Vierge de la rose. Le Palais de la Virreina abrite une image d’elle que les fleuristes venaient vénérer. Cet événement permet également de mettre en valeur la Rambla et de la rendre plus vivante. La fête des roses attire le public barcelonais dans cette zone parfois délaissée par les locaux. Outre les décorations, des activités se tiendront également.

fleurs-la-ramblaVendredi  7 octobre

De 11h à 13h : Activités et ateliers devant le monument Colom.

Samedi 8 octobre

À 11h : “Une fleur un design” : action florale devant le Palau de la Virreina (La Rambla, 99). Tout le monde peut venir déposer une rose pour fleurir une structure spéciale.

18h : Xocolatada popular (chocolat chaud) devant le Café de l’Opera (La Rambla, 74).

19h : Concert “Judit Neddermann” au théâtre du Conservatoire du Liceu (La Rambla 51). Attention, réservation au préalable à info@amicsdelarambla.cat ou au 933 172 940.

Portes ouvertes

Durant la fête des roses, de nombreux bâtiments de la Rambla ouvrent gratuitement leurs portes au public et organisent des visites guidées. Attention, la capacité d’accueil est limitée, ainsi il est indispensable de réserver les visites ici en appelant le 93 317 29 40.

  • Gran Teatre del Liceu : visite guidée le samedi 8 octobre à 10h
  • Palau Güell : samedi 8 et dimanche 9 octobre
  • Palau Moja : samedi 8 octobre à 17h
  • Théâtre Poliorama : samedi 8 et dimanche 9 octobre

Retrouvez l’intégralité des lieux ouverts au public ici.

rambla-fleursInfos pratiques

“Fête de la rose 2016, la Rambla en fleurs”

Du 7 au 13 octobre 2016

Site officiel ici – Événement gratuit