Search for content, post, videos

Un chauffeur de taxi de Barcelone rend 10.000 euros oubliés par un client

Un chauffeur de taxi barcelonais a remis à la police une valise oubliée par l’un de ses passagers. Elle contenait 10.000 euros en espèces.

Photo : C. Meyer

Ce touriste canadien risque de se rappeler longtemps de son séjour barcelonais. Après l’avoir déposé dans son hôtel du Passeig de Gràcia, le chauffeur de taxi s’est aperçu qu’il avait oublié une valise et décide de la remettre, sans l’ouvrir, à un commissariat des Mossos d’Esquadra du quartier de l’Eixample.

La police a passé la valise au scanner pour s’assurer qu’elle ne contenait rien de dangereux puis a procédé à son ouverture. Elle a alors découvert 10.000 euros en espèces, quelques objets personnels et le passeport du propriétaire, ce qui a facilité sa rapide localisation. Une heure plus tard, le touriste récupérait son bien, et remettait à la police une lettre de remerciement destinée au chauffeur, qui a préféré garder l’anonymat.

Pour Marceau Ledieu, chauffeur de taxi français à Barcelone, cette anecdote redore l’image des taxis barcelonais : “sur les 12.000 chauffeurs de taxi qui exercent à Barcelone, il y a toujours quelques personnes pas très honnêtes, mais on voit bien que ce n’est pas du tout une généralité!”

De leur côté, les Mossos ont tenu à raconter cette belle histoire sur leur compte twitter :