Search for content, post, videos

BON PLAN- Des scooters écolos à louer à la minute à Barcelone

Yugo, c’est l’alternative écolo au métro, au bus ou au taxi à Barcelone. Créée par quatre Français, l’entreprise de location de scooters électriques à Barcelone est en pleine croissance notamment grâce à son service simple et innovant. 

Pas besoin de chercher sur Internet la carte des bornes des scooters Yugo. Il n’y en a pas et c’est le grand point fort de ce service de location de scooter. Cette entreprise fonctionne en libre service pour louer ses véhicules.Chaque scooter est équipé d’un GPS et est géolocalisé sur une web application. “Yugo ça marche comme Bicing sauf qu’il n’y a pas de contrainte de borne où laisser le scooter. L’utilisateur peut le prendre et le laisser oú il veut, devant chez lui, à la salle de sport, devant son bureau. Il est libre” résume Tim Ougeot, l’un des fondateurs de Yugo.

Alors comment ça marche ?

Pour louer un scooter Yugo, l’utilisateur l’utilisateur doit s’enregistrer sur la page web du service (www.getyugo.com) et présenter son permis de conduire et sa pièce d’identité. Il n’a pas de caution à verser. Il devra débourser, lors de la première location uniquement, des frais d’inscription s’élevant à 29,90 euros. Pour les lecteurs d’Equinox, l’inscription est gratuite – en suivant ce lien: http://bit.ly/FreeEquinox.

Une fois inscrit, l’usager reçoit par mail le lien qui lui permettra d’accéder au service. L’utilisateur n’a plus qu’à se rendre sur l’application. Une carte de Barcelone s’affiche et propose les scooters disponibles les plus proches du client. Il peut le réserver et dispose d’un quart d’heure pour se rendre au véhicule avant que sa demande s’annule. Dans ce cas, l’utilisateur peut relancer la réservation. Aucun frais n’est débité.

yugo-barcelone-scooterUne fois arrivé au deux-roues, le client peut débloquer le scooter avec la web application. Pas besoin de clé pour le démarrer. Dans le coffre arrière, il trouvera les papiers du scooter, des charlottes pour le côté hygiénique et deux casques. Le tarif ? Seulement 19 centimes par minute. “Avec Yugo on veut changer la façon dont se déplacent les gens dans les villes. Le scooter permet des déplacements plus rapides, de dépasser dans les embouteillages et de se garer où l’on veut” ajoute Tim Ougeot.

Yugo est un service de location conçu pour des trajets courts dans Barcelone. Pour quinze minutes de location, comptez 2,85 euros. “Yugo c’est une alternative au métro ou au taxi, ce n’est pas prévu pour faire une heure de tourisme” confie le fondateur.

Un concept futuriste en plein boum

Ce qui attire les clients c’est aussi la fibre écologique de Yugo. Rouler avec un scooter électrique réduit la pollution sonore et contribue à préserver l’environnement.

Yugo s’est implanté sur le marché à Barcelone en février dernier avec trois scooters. Aujourd’hui pour répondre à la demande enthousiaste des clients, l’entreprise en détient une quarantaine et en rajoutera vingt de plus en circulation avant la fin de l’année. “On a augmenté le nombre de nos véhicules pour satisfaire la demande actuelle et future” explique, satisfait, Tim Ougeot.

Infos pratiques

Inscription : http://bit.ly/FreeEquinox

Tarifs : Frais d’inscription 29,90€ (ou gratuits avec Equinox en cliquant ici) + 19 centimes la minute d’utilisation

 

(Publi-Info)