Search for content, post, videos

Spectacles de lumière et concert de Noël à l’hôpital Sant Pau de Barcelone

Pour célébrer le solstice d’hiver, l’hôpital de Sant Pau de Barcelone propose cette année un spectacle de lumière poétique et un concert qui mettront à l’honneur la plus grande enceinte moderniste du monde. 

L’hôpital Sant Pau, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997 se vêtit de lumières colorées pour fêter la nuit la plus longue de l’année, le solstice d’hiver. Dans cette symphonie lumineuse et poétique intitulée “La Luz de Sant Pau”, le pavillon de l’administration sera un pont entre le ciel et la terre, comme pour représenter un arbre qui enterre ses racines et prolonge ses branches à la recherche de la lumière.

Un mapping d’hommage à la nature

Ce spectacle est aussi un hommage à l’architecture moderniste et en particulier à l’oeuvre de Domènech i Montaner qui aimait lier son travail aux formes naturelles. De ce fait, les motifs végétaux et organiques sont présents dans beaucoup des éléments architecturaux et décoratifs de l’ensemble moderniste, y compris dans la base de la conception de ce qui fut l’hôpital de Santa Creu et Sant Pau pendant plus de 80 ans. Le spectacle lumineux aura lieu du 23 décembre au 6 janvier 2017.

Concert de Noël avec les Wimen

Les Wimen reviennent dans l’enceinte moderniste de Sant Pau pour fêter noël avec un concert le samedi 17 décembre. Laura Arnal, Raquel Cabezón, Mònica Campillo, Sonia Moreno et Helena Villalón sont les chanteuses du groupe qui a été révélé par l’émission Oh Happy Day sur la chaîne TV3. Pour ce concert, le groupe a préparé une liste de chansons éclectiques. Pour séduire petits et grands, les chanteuses interpréteront “Mediterráneo” de Serrat, “Roxanne” de Sting, mais aussi des tubes d’Amy Winehouse, des Red Hot Chilli Peppers, d’Eric Clapton ou encore de Stevie Wonder. Fortes de leur performance vocale, les Wimen combinent solo, duo, trio et autres formations vocales. Les Wimen chantent a capella ou se laissent porter par des instruments harmoniques ou des percussions corporelles.

Informations pratiques

Site officiel Hôpital Sant Pau ici

Spectacle de lumières : les 23, 24, 25, 26, 30 y 31 décembre et 1, 5 et 6 janvier 2017. Les illuminations recommencent toutes les trente minutes entre 18h30 et 22h30. Le spectacle est gratuit.

Concert de Noël : samedi 17 décembre à 19h dans la salle Pau Gil de l’Hôpital Sant Pau. Le prix de l’entrée est de 15 euros, 12 euros en tarif réduit (pour les amis de l’enceinte moderniste, les détenteurs du carnet BCN Cultural, du Carnet d’Usuaris de la Xarxa de Biblioteques, membres du Club TR3SC, Socis d’Òmnium Cultural, Titulars de la targeta RACC Màster). Le concert est gratuit pour les moins de 12 ans. Plus d’information sur le concert ici